Acquisition par Medtronic d’Invatec

Acquisition par Medtronic d’Invatec et de ses sociétés affiliées : L’acquisition permettra d’étendre l’offre et le pipeline de produits pour les interventions cardiovasculaires.

MedtronicInvatecacquisition

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Minneapolis, le 25 janvier 2010 – Afin d’étendre son implication dans le traitement des maladies vasculaires périphériques, Medtronic, Inc. (NYSE : MDT) annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue de l’acquisition d’Invatec, une entreprise spécialisée dans le développement de technologies médicales innovantes pour le traitement interventionnel des maladies cardiovasculaires, ainsi que deux sociétés affiliées : Fogazzi, qui fournit la technologie des polymères à Invatec ; et Krauth Cardiovascular, qui distribue les produits Invatec en Allemagne. L’accord prévoit le versement initial par Medtronic de 350 millions de dollars à Invatec et jusqu’à 150 millions de dollars de versements supplémentaires subordonnés à l’accomplissement d’étapes spécifiques par Invatec.

La gamme de stents, de ballons d’angioplastie et d’accessoires d’Invatec complète les thérapies et produits de l’activité Cardiovasculaire de Medtronic en apportant une solide franchise dans le périphérique tout en valorisant l’offre de produits dans le coronaire. Invatec a en particulier mis sur le marché quatre ballons à libération de principe actif pour le traitement des coronaires et des vaisseaux des extrémités inférieures – il s’agit de la seule entreprise au monde qui fasse cette distinction. La société Invatec est pionnière dans le développement et la commercialisation de solutions spécifiquement dédiées au traitement des lésions, y compris les thérapies pour les maladies des artères du dessous du genou et de la carotide.

« L’acquisition d’Invatec par Medtronic va accélérer la croissance de notre activité Cardiovasculaire, ajoutant de nouveaux produits majeurs pour les marchés du coronaire et du périphérique » a indiqué Scott Ward, Vice-Président Senior et Président de la Division Cardiovasculaire de Medtronic.

Pour Andrea Venturelli, co-fondateur, directeur exécutif et technique d’Invatec, « Invatec apporte à Medtronic une activité internationale établie avec un centre européen de développement technologique et de fabrication, ainsi qu’une solide expertise en offrant des produits et des solutions à forte valeur ajoutée sur le marché de l’interventionnel. »

Stefan Widensohler, co-fondateur d’Invatec et Vice-Président ventes et marketing global, déclare que « Notre intégration au sein de Medtronic crée une formidable opportunité pour renforcer la taille et l’envergure de Medtronic au niveau géographique et au niveau des fonctions, de la Recherche et Développement aux ventes et au marketing, pour faire progresser le traitement interventionnel des maladies cardiovasculaires ».

Les interventions cardiovasculaires représentent le secteur le plus important du marché des dispositifs médicaux, générant 10 milliards de dollars par an au niveau mondial. Les maladies vasculaires périphériques représentent une opportunité considérable de croissance de ce secteur avec un marché important sous exploité actuellement estimé à 2 milliards de dollars par an et une croissance annuelle de 10%. Rien qu’aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, environ 20 millions de personnes souffrent de maladies vasculaires périphériques causant des douleurs, réduisant la mobilité, freinant la cicatrisation des blessures et entrainant chaque année près de 250 000 amputations. En fusionnant, Medtronic et Invatec seront dans une meilleure position pour traiter ces besoins cliniques ainsi que d’autres besoins non couverts dans le traitement des maladies cardiovasculaires qui représentent la première cause de mortalité au monde.

A PROPOS D’INVATEC

Invatec (www.invatec.com) est une société innovante spécialisée dans le développement et la fabrication de produits interventionnels coronaires et périphériques dont le siège mondial est situé en Europe. Axée sur la recherche et la technologie, Invatec collabore activement avec les médecins et les centres d’excellence en vue de développer des produits qui amélioreront l’espérance et la qualité de vie des patients. L’expertise principale de la société inclut la polymérisation, la métallurgie, le traitement de surface et l’enrobage médicamenteux. Invatec repose sur un modèle d’intégration verticale avec toutes les capacités internes pour concevoir, développer, fabriquer et assembler ses 35 familles de produits actuellement commercialisées dans plus de 70 pays. La société, qui œuvre pour « donner vie aux idées », a été fondée en 1996 par Andrea Venturelli et Stefan Widensohler et compte aujourd’hui près de 900 employés principalement basés à Brescia en Italie et à Frauenfeld en Suisse.

A PROPOS DE MEDTRONIC

Medtronic, Inc. (www.medtronic.com), dont le siège social se situe à Minneapolis, est un leader mondial dans le domaine des technologies médicales, contribuant à soulager la douleur, rétablir la santé et prolonger la vie de millions de personnes dans le monde. La division Cardiovasculaire de Medtronic s’est engagée à faire progresser le traitement des maladies coronaire, périphérique, aortique et structurelle du cœur en collaboration avec les cliniciens, chercheurs et scientifiques à travers le monde.

Les déclarations sur les résultats financiers anticipés sont assujetties à des risques et à des incertitudes, tels qu’ils sont énoncés dans le formulaire 10-K du Rapport Annuel de Medtronic pour l’exercice clos le 25 avril 2009. Les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats anticipés.

Source : CP Medtronic

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Acquisition par Medtronic d’Invatec :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Acquisition par Medtronic d’Invatec ? Je note Acquisition par Medtronic d’Invatec

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Acquisition par Medtronic Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également