Actifs numériques : un fonds de 50 millions pour booster les startups

Bitpanda et LeadBlock Partners lancent un fonds de 50 millions d’euros pour investir dans les startups du secteur des actifs numériques.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Actifs numériques : Bitpanda et LeadBlock Partners investissent 50 millions d’euros

Ce nouveau fonds, LeadBlock Bitpanda Ventures (LBV), se concentrera sur les étapes d’amorçage et pré-cotation avec des tickets allant de 250 000 à 2 millions d’euros. Le partenariat offrira aux fondateurs en phase de démarrage un accès aux investisseurs et aux experts du secteur.
Bitpanda et LeadBlock

Pionniers dans le domaine des actifs numériques, Bitpanda et LeadBlock lancent conjointement un fonds pan-européen de 50 millions d’euros, LeadBlock Bitpanda Ventures (LBV), afin d’investir dans des startups du secteur des actifs numériques en phase de démarrage. Pour les deux acteurs, une transition importante arrive. Si le dernier cycle d’investissement se concentrait sur la création d’infrastructures décentralisées robustes et efficaces, le prochain cycle se focalise sur les couches intermédiaires et les interfaces applicatives qui faciliteront l’adoption du Web3 par le grand public. Les segments prometteurs incluent la technologie modulaire, les passerelles entre systèmes financiers traditionnels, centralisés et décentralisés, ou encore les protocoles/applications mêlant blockchain et IA.

Dans le cadre de ce partenariat, LeadBlock apportera son réseau mondial et son expertise sur tous les aspects d’investissements et opérationnels. Bitpanda complétera cet effort en apportant ses connaissances, son large réseau et sa profonde compréhension du marché crypto européen.

Eric Demuth, fondateur et CEO de Bitpanda, commente : « Notre objectif est de soutenir les fondateurs de blockchains et d’actifs numériques de premier plan à travers le monde. Nous facilitons cela en offrant à ces entreprises l’accès à notre réseau et à notre expertise unique. En tant que leader européen, nous bénéficions d’une forte expérience, d’une conformité réglementaire rigoureuse et du plus grand portefeuille de licences sur le continent. Naviguer sur le marché européen peut s’avérer difficile en raison de sa fragmentation, mais nous avons pu montrer comment évoluer dans cet environnement. Nous sommes impatients d’intégrer les startups dans lesquelles nous investissons à notre écosystème, afin qu’elles puissent utiliser nos ressources pour développer leurs activités ».
De 250 000 euros à 2 millions d’euros

LBV investira dans les startups de premier plan spécialisées dans les actifs numériques, avec des tickets allant de 250 000 euros à 2 millions d’euros. Le fonds participera aux étapes d’amorçage et de pré-cotation et visera à soutenir les fondateurs depuis la création de leur premier protocole/produit, tout au long de leur processus de scale-up, jusqu’au lancement de leurs token et leur adoption massive. La vision de LBV est de permettre un accès encore plus large à la blockchain et aux actifs numériques pour le prochain milliard d’utilisateurs – sans friction.

David Chreng-Messembourg, Associé Fondateur de LeadBlock, ajoute : « Avec Paul et Eric, nous avons toujours loué la valeur d’un investisseur spécialisé en capital-risque capable de soutenir financièrement et opérationnellement les fondateurs dès le début de leur parcours. Avec ce fonds, ainsi que notre partenariat, nous fournirons un soutien complet aux fondateurs, de la création jusqu’au lancement du produit/token, grâce à notre expérience et notre réseau de partenaires stratégiques – fournisseurs de liquidités, bourses, sociétés de sécurité, protocoles L1/L2, fonds, DAOs, leaders d’opinion clés, etc… ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Actifs numériques : un fonds de 50 millions pour booster les startups :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Actifs numériques : un fonds de 50 millions pour booster... ? Je note Actifs numériques : un fonds de 50 millions pour booster les startups

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Actifs numériques : un fonds Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Toosla relève ses objectifs 2024

Toosla (code ISIN : FR00140062B9 – code mnémonique : ALTOO), acteur digital de la location de voiture de courte durée, publie ses résultats (...)