Analyse boursière : Eléments baissiers en place mais des éléments d’indécision persistent (IG Markets)

Analyse boursière : Grande morosité des marchés soutenus des éléments baissiers qui provoquent une grande indécision, selon IG Markets.

analyse technique bourseanalyse bourse

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

analyse boursièreAnalyse boursière : Les marchés actions stagnent

Depuis la mi-octobre, les marchés actions ne progressent plus, ils n’effectuent plus de nouveaux sommets de marché. Seuls les indices américains ont inscrits des sommets (qui restent marginaux en performance relative), essentiellement grâce à la préservation de la tendance haussière de moyen terme sur l’Euro/Dollar. C’est d’ailleurs l’analyse inter-marché qui montre une nette indécision car les signaux baissiers qui apparaissent ne sont pas partagés par tous.

analyse boursièreAnalyse boursière : Dollar chute, matières premières en hausse !

Le Dollar reste ainsi sous pression, de même que les matières premières en général qui restent bien orientées. L’once d’Or dévoile ainsi une configuration technique impressionnante, bien qu’un objectif important de hausse ait été atteint à 1170$ l’once. Il n’y a pas non plus de signal de baisse sur le pétrole et éventuellement une structure haussière qui serait en train de voir le jour.

analyse boursièreAnalyse boursière : Eléments baissiers


 Des résistances extrêmes pèsent sur tous les indices actions, notamment les 1807 points sur le NASDAQ 100 et la très forte résistance à 3910 points sur le CAC 40. Pour ce dernier, il s’agit de la partie basse d’un gap baissier ouvert pendant l’automne 2008.
 Une structure de sommet (triangle élargi) se dessine progressivement sur les indices actions. Si elle est validée, les supports majeurs de l’été dernier seront rejoints rapidement.
 Le NASDAQ 100, indice action leader avec 75% de reprise depuis le mois de mars 2009, a atteint un objectif de cours de long terme, les 1807 points.

analyse boursièreAnalyse boursière : Conclusions

Si ces signaux baissiers sont accompagnés d’éléments d’indécisions sur les matières premières et de force sur le Dollar Index (Dollar Américain face à un panier de devises majeures), les marchés financiers entreront dans une consolidation baissière.

Dernier facteur à surveiller, la mesure du sentiment haussier du marché qui doit d’abord atteindre une lecture extrême (supérieure à 50%) pour permettre au marché d’entrer en consolidation.

Source : IG Markets

analyse boursièreA propos d’IG Markets

IG Markets est une société financière, teneur de marché (market-maker) et pionnier du service d’exécution d’ordres sur CFD, offrant principalement des Contracts For Différence sur actions et indices. IG Markets est le premier prestataire de service d’exécution d’ordres sur CFD autorisé par le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement - La Banque de France) à opérer à partir du territoire français. IG Markets est également un acteur majeur sur le marché Forex.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Analyse boursière : Eléments baissiers en place mais des éléments d’indécision persistent (IG Markets) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Analyse boursière : Eléments baissiers en place mais des... ? Je note Analyse boursière : Eléments baissiers en place mais des éléments d’indécision persistent (IG Markets)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Analyse boursière : Eléments Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également