Atos va faire son entrée dans l’indice CAC 40 et remplacer Klépierre (Euronext)

Le groupe informatique Atos va faire son entrée pour la première fois dans l’indice phare de la Bourse de Paris le CAC 40 en lieu et place de la foncière Klépierre, a annoncé jeudi l’opérateur boursier Euronext.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Atos va faire son entrée dans l’indice CAC 40 et remplacer Klépierre (Euronext)

Ces changements dans la composition de l’indice, qui n’avait pas bougé depuis un an, prendront effet le 20 mars, a précisé le groupe dans un communiqué.

Atos, dont la valorisation boursière atteint 11,77 milliards, a connu un début d’année très dynamique en Bourse avec une progression de 11,92% depuis le 1er janvier.

A l’inverse, Klépierre, entré dans le CAC 40 en décembre 2015 seulement, a déjà perdu 6,44% depuis le début de l’année pour une valorisation de 10,98 milliards.

Les entrées et sorties de valeurs au sein du CAC 40 sont entre les mains du Conseil scientifique des indices d’Euronext, qui se réunit tous les trimestres.

Il prend en compte deuxcritères majeurs, la taille du capital flottant et le nombre d’échanges enregistrés sur les titres.

Le Conseil a par ailleurs décidé de retirer de l’indice SFB 120 le groupe pétrolier en difficulté CGG et d’y ajouter le fabricant de matériaux semi-conducteurs Soitec et celui de revêtements de sol Tarkett.

abx/ef/az

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Atos va faire son entrée dans l’indice CAC 40 et remplacer Klépierre (Euronext) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Atos va faire son entrée dans l'indice CAC 40 et... ? Je note Atos va faire son entrée dans l’indice CAC 40 et remplacer Klépierre (Euronext)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Atos va faire son entrée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également