Avenir Telecom : résultats du premier semestre 2013-2014

Le Groupe Avenir Telecom, spécialiste de la distribution de produits et services de télécommunication, a enregistré un chiffre d’affaires de
144,6 millions d’euros au cours du premier semestre de son exercice 2013 – 2014 (période du 1er avril 2013 au 30 septembre 2013).

résultats 2013résultats 2014Avenir Telecom

Publié le

FR0000066052

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Avenir Telecom : 144,6 millions d’euros de chiffre d’affaires au premier semestre 2013-2014

La tendance observée au premier trimestre de l’exercice s’est poursuivie au deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe Avenir Telecom a été impacté par la baisse des ventes de terminaux mobiles et par la cession du réseau de magasins Ensitel au
Portugal cédé au troisième trimestre de l’exercice précédent.

Les accessoires mobile et multimédia, notamment les produits sous licence Energizer, le leader mondial dans la pile et la lampe présent dans 160 pays, ainsi que les marques OXO et BeeWi, fortement présent sur le segment des objets connectés dans la maison, ont
poursuivi leur croissance tant en volume qu’en chiffre d’affaires au premier semestre 2013 –2014. Ils permettent au Groupe de monter en gamme sur des produits différenciants à valeur ajoutée et à fort contenu technologique.

Fort d’un savoir-faire reconnu dans les accessoires et objets connectés, Avenir Telecom assure désormais la gestion externalisée des linéaires d’accessoires de 1 500 points de vente, principalement dans les réseaux des opérateurs télécom à travers l’Europe.

Les produits du Groupe sont distribués dans plus de 40 pays dans le monde. Le Groupe Avenir Telecom a réalisé 56% de son chiffre d’affaires à l’international au cours du premier semestre 2013 – 2014.

Distribution directe

Hors effet périmètre négatif lié à la cession d’Ensitel au Portugal, le chiffre d’affaires de la distribution directe a enregistré une baisse de ses revenus de 6,7% qui résulte de la politique active de recentrage du parc de magasins Internity menée depuis plus d’un an.

En terme de performances par pays, alors que le chiffre d’affaires est toujours sous pression en France, la situation s’est améliorée dans les autres pays européens où le Groupe est présent, notamment en Espagne, comme au premier trimestre.

Distribution indirecte

Le Groupe a poursuivi la réduction des volumes de vente de terminaux mobiles faiblement rémunérateurs au premier semestre 2013 – 2014 pour se concentrer sur des produits plus contributeurs à sa marge brute. Hors vente de terminaux mobiles, le chiffre d’affaires a
baissé de 20,7% au premier semestre 2013 – 2014. La marge brute de la distribution indirecte, exprimée en pourcentage du chiffre d’affaires, a progressé de l’ordre de 5 points au cours du premier semestre 2013 – 2014.

Comme au premier trimestre, les ventes d’accessoires mobiles et multimédia sous licence et marque propre ont représenté près de 70% des volumes totaux de la distribution indirecte au cours du premier semestre 2013 – 2014.

Avenir Telecom : un acteur bien placé pour profiter de la convergence numérique

Dans un marché des objets connectés qui devrait compter 500 milliards d’appareils au niveau mondial à horizon 2020 contre 5 milliards aujourd’hui, Avenir Telecom va poursuivre le développement de ses gammes d’accessoires et d’objets connectés en s’appuyant sur sa forte capacité d’innovation et sur son réseau de distribution mondial.

Le Groupe devrait notamment profiter, d’une part, du potentiel offert par la marque Energizer, dont le contrat de licence couvre pour 5 ans l’ensemble du monde hors Amérique du Nord, et, d’autre part, de la montée en gamme de la marque BeeWi sur des produits innovants à fort contenu technologique dans l’univers des objets connectés.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Avenir Telecom : résultats du premier semestre 2013-2014 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Avenir Telecom : résultats du premier semestre 2013-2014 ? Je note Avenir Telecom : résultats du premier semestre 2013-2014

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Avenir Telecom : résultats du Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également