Bourse de Tokyo : Le Nikkei 225 est en dépression !

Bourse de Tokyo : la baisse sur les marchés américains ainsi que le repli de l’indice manufacturier chinois plombe l’indice vedette Nikkei...

NIKKEI 225Bourse de Tokyo

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse de Tokyo : un début de mois maussade !

Après avoir impressionné les investisseurs depuis novembre 2012, le Nikkei 225 affiche depuis quelques semaines de piètres performances.

L’indice vedette de la Bourse de Tokyo a connu deux forts replis en deux semaines, et a terminé en baisse de 3,72% à 13.261,82 points lundi 3 juin.

Deux explications à cette dépression selon les observateurs. D’un côté, le contrecoup de la baisse des marchés américains, de l’autre, une production manufacturière chinoise en berne au mois de mai en raison notamment d’une détérioration de la demande intérieure.

Les économistes craignent désormais que cette carence de production entraîne une baisse de l’emploi dans le pays.

Du côté des valeurs, les entreprises stars de l’exportation sont en repli : -3,8% pour Toyota, -3,9% pour Nissan, -2,3% pour Honda, -2,8% pour Panasonic et -5,7% pour Sony.

Sans surprise, la débâcle sur la place tokyoite se répand sur les marchés limitrophes. Ce matin Taiwan était en baisse de -0,6%, Séoul -0,5%, Sydney -0,7%, Singapour -0,6% et Bombay -0,4%.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse de Tokyo : Le Nikkei 225 est en dépression ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse de Tokyo : Le Nikkei 225 est en dépression ! ? Je note Bourse de Tokyo : Le Nikkei 225 est en dépression !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse de Tokyo : Le Nikkei Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également