Bourse : Korian dévisse de plus de 15%, affecté par la baisse de sa rentabilité

L’action du numéro un européen des maisons de retraite Korian dévissait de plus de 15% jeudi matin à la Bourse de Paris, affectée par la baisse de la rentabilité du groupe en 2015.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : Korian dévisse de plus de 15%, affecté par la baisse de sa rentabilité

A 10H07 , le titre chutait de 15,65% à 24,34 euros, dans un marché en forte baisse de 3,66%.

"La société anticipe une profitabilité plus faible que prévu, en raison notamment" de "dépenses mal maîtrisées en Allemagne auxquelles s’ajoutent des charges opérationnelles non anticipées en France", a observé le courtier Gilbert Dupont.

Le chiffre d’affaires est "timide" et "le groupe annonce un repli de sa marge d’Ebitda (résultat brut d’explioitation)", a aussi estimé un courtier parisien.

Korian a annoncé mercredi un chiffre d’affaires 2015 en hausse de 16,1%, tiré par un fort taux d’occupation, mais le groupe a aussi prévenu qu’il allait "abaisser sa prévision de taux de marge d’Ebitda 2015. Celui-ci devrait afficher un repli de l’ordre de 100 points de base par rapport au niveau réalisé en 2014".

Pour 2016, Korian, né de la fusion des numéros deux et trois français (Korian et Medica) au printemps 2014, table sur un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

Au total, au cours des exercices 2015 et 2016, le groupe aura été en mesure "d’enrichir son réseau de plus de 14.000 lits", poursuit-il.

abx/cb/ggy

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Korian dévisse de plus de 15%, affecté par la baisse de sa rentabilité :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Korian dévisse de plus de 15%, affecté par la... ? Je note Bourse : Korian dévisse de plus de 15%, affecté par la baisse de sa rentabilité

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Korian dévisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également