Bourse : La trêve des confiseurs porte bien son nom !

Séance plus que creuse à la Bourse de Paris ! Le CAC 40 a terminé à l’équilibre mardi, tiraillée entre l’amélioration du moral des consommateurs américains et de mauvaises statistiques sur le front de l’immobilier aux Etats-Unis

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : Une séance de dégustation de chocolats aurait été plus agitée !

La Bourse de Paris a terminé à l’équilibre mardi, tiraillée entre l’amélioration du moral des consommateurs américains et de mauvaises statistiques sur le front de l’immobilier aux Etats-Unis, dans un marché déserté par les investisseurs en cette période de trêve des confiseurs.

Après un week-end de trois jours, l’indice CAC 40 a grignoté 0,03% à 3.103,11 points dans des volumes d’échanges anémiques de 721,5 millions d’euros.

"La fermeture de la place financière de Londres qui concentre une très grande partie des salles de marché a enlevé énormément de volumes et la séance estrestée creuse, d’autant que les investisseurs ont eu très peu d’informations à se mettre sous la dent", a résumé Frédéric Rozier, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.

Une bonne surprise est venue, outre-Atlantique, de l’indice de confiance des consommateurs remonté endécembre à son plus haut niveau depuis avril et ressorti nettement au-dessus des attentes des analystes.

En revanche, les prix de l’immobilier ont connu une nouvelle chute aux Etats-Unis en octobre, en dépit de la faiblesse des taux d’intérêt.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : La trêve des confiseurs porte bien son nom ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : La trêve des confiseurs porte bien son nom ! ? Je note Bourse : La trêve des confiseurs porte bien son nom !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : La trêve des confiseu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également