Bourse : le foot, ça rapporte !

Le club de football anglais, Manchester United a franchi la barre les 3 milliards de capitalisation boursière, se plaçant en tête des équipes professionnelles cotées en Bourse. Détails...

BourseCapitalisation Manchester United

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : Manchester United passe la barre des 3 milliards de dollars de capitalisation boursière

Le football professionnel traverse un passage difficile économiquement. Hormis les clubs rachetés ces dernières années par des milliardaires (Chelsea, Manchester City, PSG, etc.), la grande majorité des clubs européens sont en difficultés financières.

Avec des dettes allant parfois jusqu’à plusieurs centaines de millions d’euros, certains clubs vivent depuis longtemps au-dessus de leurs moyens pour attirer les plus grandes stars de la planète dans leurs équipes.

Une situation qui n’affecte pas le club de Manchester United. Pionnier de la cotation boursière dans le football, le club, actuellement leader du championnat anglais, vient de passer la barre des 3 milliards de capitalisation boursières à 3,3 milliards de dollars sur le New York Stock Exchange.

Un chiffre qui fait de Manchester United la première équipe sportive professionnelle au monde en termes de capitalisation boursière, loin devant les Dallas Cowboys, club de football américain évalué à 2,1 milliards de dollars.

Hier soir, l’action Manchester United clôturait à 16,48 dollars à Wall Street en recul de 41 cents.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : le foot, ça rapporte ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : le foot, ça rapporte ! ? Je note Bourse : le foot, ça rapporte !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : le foot, ça rapporte Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également