Bourse : OPA amicale sur le Club Med

Axa Private Equity et le conglomérat chinois Fosun viennent d’annoncer un projet d’offre amicale de rachat du Club Méditerranée. Détails...

BourseBourse de Paris Club MedOPA

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse : l’OPA sur le Club Med boost le cours !

Déjà actionnaires, axa Private Equity et le chinois Fosun ont annoncé ce matin une OPA (Offre Public d’Achat) amicale sur le Club Méditerranée. Une initiative qui a fait bondir le titre à la [a[Bourse]a] de Paris de plus de 20 % à l’ouverture.

L’offre se fera au prix de 17 euros par action, soit une prime de 28,4 % par rapport au cours moyen sur le mois dernier, précisent les deux investisseurs dans un communiqué.

Pour l’instant, le conseil d’administration du Club Med a réservé son avis en prenant cependant note dans un communiqué distinct, du caractère amicale de l’opération.

Si elle est acceptée, l’offre valorisera le groupe à 540,6 millions d’euros, contre les 435,6 millions actuel. Axa Private Equity et Fosun précisent que l’offre "permettrait d’offrir à l’ensemble des actionnaires de la société une liquidité immédiate, qui valorise la montée en gamme du groupe".

Nouvelle phase de développement du groupe

Par ailleurs, les deux investisseurs ont prévenu qu’ils envisageaient de retirer l’action Club Med de la cotation s’ils parvenaient à obtenir 95 % des titres.

"Nous sommes très heureux d’accompagner Club Méditerranée dans cette nouvelle étape de son développement", a expliqué Dominique Gaillard, membre du Directoire d’AXA Private Equity et qui a insisté sur la nouvelle stratégie du groupe de tourisme au niveau mondial en raison du contexte difficile en Europe.

"Je suis convaincu qu’avec Axa Private Equity et le management actuel, nous avons les moyens de faire face aux incertitudes à court terme pour accompagner le développement de Club Méditerranée, notamment en Asie, et consolider ses positions en Europe", a indiqué de son côté Jiannong Qian, de Fosun.

A l’heure actuelle, Fosun et Axa Private equity sont les deux plus gros actionnaires du Club Med, avec respectivement 9,96 et 9,4 % des parts.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : OPA amicale sur le Club Med :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : OPA amicale sur le Club Med ? Je note Bourse : OPA amicale sur le Club Med

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : OPA amicale sur (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également