Bourse : Paris sur ses gardes avant la réunion Sarkozy-Merkel

Une fois n’est pas coutume, le marché toujours très tendu cède 1.2% à paris. la prudence est de mise avant la réunion entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bourse de Paris :-1,22%, le marché reste prudent

dès l’ouverture, la [a[Bourse]a] à montré des signes de faiblesse en cédant 1.22% dès les premières échanges. En cause, les mauvais chiffres de la croissance allemande et l ’attende de la conférence de presse à l’issue de la réunion entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy qui aura lieu cet l’après midi, partir de 16H00 au Palais de l’Elysée à Paris.

Jouant la prudence toujours dans l ’attente de l’annonce de solutions concrètes et rassurantes pour améliorer la gouvernance de la zone euro, la [a[Bourse]a] parisienne est en baisse : A 09H18 (07H18 GMT), l’indice perdait 39,60 points à 3.199,46 points.

Bourse : les regards sont tournés vers l’Elysés cet après-midi

Source des inquiétudes des investisseurs, la ridicule hausse du PIB Allemand qui affiche un petit 0.1% de croissance au second trimestre par rapport au premier. Un coup de frein bien plus sec que prévu !

L’issue de la réunion entre la chancelière allemande et notre président s’annonce donc cruciale pour la santé des marchés. Des espoirs toutefois légers compte tenus des faibles promesses de Berlin qui à dors et déjà annoncé qu’il n ’y aurai pas de miracle a attendre et qu’il était inutile de s’attendre à la misent en place des euro-obligations, qui seraient financièrement préjudiciables à l’Allemagne.

Selon les analystes de de MF Global, "Il semble qu’il y ait une attention aiguë portée à ce rendez-vous, et nous pensons que la marge pour une déception est grande".

Ce matin, le secteur bancaire affichait des inégalités : [a[BNP Paribas]a] cédait 1,36% à 37,01 euros, Société Générale était à l’équilibre (-0,04% à 24,79 euros) et Crédit Agricole grignotait 0,22% à 6,75 euros.

Les valeurs cycliques, sont victimes de la faible croissance du PIB allemand : Renault perdait 3,35% à 28,72 euros, Michelin 2,85% à 50,42 euros et Peugeot 2,79% à 20,88 euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Paris sur ses gardes avant la réunion Sarkozy-Merkel :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Paris sur ses gardes avant la réunion... ? Je note Bourse : Paris sur ses gardes avant la réunion Sarkozy-Merkel

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris sur ses gardes Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également