Bourse : Paris termine la semaine en fanfare (+1,46%)

La Bourse de Paris a repris des couleurs vendredi (+1,46%) au terme d’une semaineéprouvante, dans une séance sans grande nouvelle et sur fond de craintes persistantes quant à la croissance mondiale.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris reprend des couleurs après plusieurs séances moroses (+1,46%)

L’indice CAC 40 a pris 52,60 points à 3.651,96 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,406 milliards d’euros. La veille, il avait terminé stable, après quatre séances de baisse d’affilée.

Le marché parisien a passé la journée dans le vert, accélérant au fil de la matinée, avant de ralentir la cadence un temps dans la foulée d’un début de séance hésitant à Wall Street.

Les investisseurs n’ont eu en outre aucun indicateurmajeur à se mettre sous la dent vendredi.

"On retrouve un peu les gains perdus" au cours de la semaine, note Renaud Murail, gérant chez Barclays Bourse. Mais "on reste dans un marché nerveux qui se pose toujours des questions sur l’économie", indique-t-il.

"On ne peut pas considérer que c’est une reprise durable" du marché, a relevé M. Murail, en référence à la hausse de l’après-midi.

Les investisseurs ont dû digérer cette semaine une série d’indicateurs économiques décevants, tant en Chine qu’aux Etats-Unis et en Europe.

Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities, relativise le rebond du marché parisien en rappelant que la Bourse de Francfort a reculé.

Cette prudence est justifiée par "des commentaires de Schaüble (ministre des Finances allemand, ndlr) selon lequel il y a un excès de liquidité en Europe",selon lui.

Le vendeur d’actions note en outre que les investisseurs n’ont pas vraiment réagi aux résultats d’entreprises américaines.

Le conglomérat américain General Electric (GE), a enregistré un bond de 16% de son bénéfice net au premier trimestre qui est ressorti supérieur aux attentes, à l’inverse du roi du hamburger McDonald’s, dont le bénéfice net a été légèrement moins bon que prévu.

Parmi les valeurs, les banques ont soutenu la tendance, à l’image de BNP Paribas (+1,76% à 38,97 euros), Crédit Agricole (+1,50% à 6,24 euros) et Société Générale (+1,98% à 24,78 euros).

L’Oréal (+4,33% à 126,40 euros) a terminé en tête du CAC 40. Le groupe a confirmé tabler sur une nouvelle année de croissance de ses ventes et de ses résultats en 2013, après un premier trimestre jugé "très solide".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : Paris termine la semaine en fanfare (+1,46%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : Paris termine la semaine en fanfare (+1,46%) ? Je note Bourse : Paris termine la semaine en fanfare (+1,46%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Paris termine la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également