Bourse : une journée chargée en statistiques économiques, volatilité garantie

Après 2 journées de forte baisse, les indices boursiers sont soumis à la publication de nombreuses statistiques. Comme d’habitude, la réaction des investisseurs à la publication des chiffres est assez irrationnelle, âmes sensibles s’abstenir...

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

MARCHES ACTIONS

Wall Street a terminé la séance d’hier sur une note négative et a donc largement imité ses homologues européens ; Le ralentissement plus marqué que prévu de la croissance aux Etats-Unis au premier trimestre +0,2% après 2,2% au quatrième trimestre 2014, en est la principale raison. Les analystes attendaient ce chiffre à +1% ce qui signifie donc que la déception a été relativement forte. Autre point, les promesses de vente immobilières ont progressé de 1,1% en mars et ressortent à leur plus haut niveau depuis juin 2013. Ce chiffre est en ligne avec le consensus des économistes. Un peu plus tard en séance, la Réserve fédérale a souligné la faiblesse de l’économie américaine et du marché du travail aux Etats-Unis. Le projet de relèvement des taux d’intérêt en juin semble donc s’éloigner à mesure que les statistiques américaines montrent des signes de fragilité.

Bourse : une journée chargée en statistiques économiques

Ce matin, les futures européens se positionnent à l’équilibre, sans grande réaction après le FOMC. Bourse de Tokyo a fini en forte baisse, le Nikkei .N225 ayant perdu 2,69% à 19520,01 points. Des résultats inférieurs aux attentes ont pesé sur les bourses asiatiques avec notamment Honda Motor 7267.T , qui a chuté de 6,67%. Les investisseurs ont appris pendant la séance que la production industrielle japonaise avait reculé en mars pour le deuxième mois consécutif.

Dans l’actualité des entreprises, BNP Paribas dégage un bénéfice net en hausse de 18% au T1, soutenu par la BFI. Airbus Group a confirmé ce matin ses objectifs financiers pour 2015 et Sanofi a publié hier pour le premier trimestre des résultats meilleurs qu’attendus.

FOREX

La monnaie unique européenne maintient sa hausse face au billet vert pour se négocier désormais ce matin proche des 1,11 dollar. Les investisseurs attendent beaucoup du remaniement au sein du gouvernement grec pour renégocier les conditions de financement de la Grèce auprès de ses créanciers.

MATIERES PREMIERES

L’once d’or se négocie ce matin pour 1 203,16 dollars. La tendance est similaire pour l’once d’argent qui se traite proche de 16,48 dollars ce matin.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bourse : une journée chargée en statistiques économiques, volatilité garantie :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Bourse : une journée chargée en statistiques économiques,... ? Je note Bourse : une journée chargée en statistiques économiques, volatilité garantie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : une journée chargée Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également