Cybergun : plan Restarted 2020, c’est parti, feu !

Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce la ratification par les actionnaires en Assemblée Générale des autorisations permettant de réaliser la seconde tranche de l’augmentation de capital programmée dans le cadre du plan Restarted 2020 présenté en juillet dernier.

Cybergun

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Cybergun, acteur mondial du tir de loisirs, annonce la ratification par les actionnaires en Assemblée Générale des autorisations permettant de réaliser la seconde tranche de l’augmentation de capital programmée dans le cadre du plan Restarted 2020 présenté en juillet dernier.

La quinzième résolution autorise ainsi la société à procéder à l’émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) selon les modalités suivantes :

  • parité d’exercice des DPS : 2 DPS pour 5 actions nouvelles ;
  • nombre maximum d’actions à émettre : 46.418.103 ;
  • prix d’émission : décote de 0,01 EUR par rapport au cours de clôture du jour d’obtention d’un visa sur le Prospectus de l’offre par l’AMF.

L’augmentation de capital sera garantie par la société Restarted Investment, aujourd’hui le premier actionnaire de Cybergun avec 22,14% du capital, qui fédère un pool d’entrepreneurs autour de Messieurs Amaury de Botmiliau et Claude Solarz. Cette opération devrait être réalisée avant la fin de l’année 2014 sous réserve de la délivrance préalable par l’AMF (i) d’un visa sur le Prospectus relatif à l’offre et (ii) d’une dérogation à l’obligation pour Restarted Investment de déposer une OPA obligatoire sur le capital de Cybergun.

Sur la base des comptes au 31 mars 2014, après la réalisation des deux tranches d’augmentation de capital, Cybergun disposerait de 23 MEUR de fonds propres proforma pour un endettement financier net de 19 MEUR proforma.

L’Assemblée Générale a également renouvelé les mandats d’administrateur de Messieurs Jérôme Marsac, Olivier Avril et Thierry Levantal et ratifié les nominations de Messieurs Philippe Pedrini et Hugo Brugière. Ces nominations, en complément de celle de Monsieur Amaury de Botmiliau, témoignent de la volonté de Restarted Investment d’accompagner la mise en place du plan Restarted 2020.

PREMIERS SIGNAUX POSITIFS DU PLAN DE TRANSFORMATION

A l’occasion de la séance de questions / réponses qui a précédé le vote des résolutions, le management de Cybergun a fait un point sur les avancées du plan de transformation Restarted 2020 et confirmé que les tendances observées au cours des derniers mois étaient encourageantes, notamment sur la réduction des stocks.

Le plan Restarted 2020 prévoit de faire passer Cybergun d’une logique d’exhaustivité de gamme et de haut niveau de stock à une politique de sélectivité et de prévente sur catalogue. Cette nouvelle stratégie, à laquelle les clients semblent adhérer progressivement, commence à porter ses fruits et permettrait, tout à la fois, de réduire structurellement le niveau de stock (de l’ordre de 1 MUSD par mois au cours des 9 derniers mois) et d’optimiser le taux de marge brute.

Ainsi, la dette envers les fournisseurs devrait sensiblement diminuer de même que les financements bancaires américains. Cette diminution des dettes entrainerait une baisse très significative des charges d’intérêts. Simultanément, les charges opérationnelles sont en réduction, notamment grâce à la fermeture des sites de Lisses et de San Francisco et à l’ajustement des effectifs à 110 personnes cette année contre 125 l’année dernière.

En marge de cette Assemblée générale, Claude Solarz, déclare : "Notre volonté de nommer des représentants de Restarted Investment au Conseil d’Administration témoigne de notre souhait de nous impliquer et de soutenir les efforts du management dans la mise en œuvre du plan. Nous sommes satisfaits de voir que ce dernier avance conformément aux objectifs fixés sur les deux volets : financier et industriel. L’adoption des autorisations nécessaires en Assemblée générale va permettre de finaliser la reconstitution des fonds propres et l’apurement du bilan. En parallèle, le déploiement de la nouvelle stratégie industrielle et commerciale se met en œuvre et nous rend très optimistes sur la capacité de Cybergun à reconstituer progressivement ses marges."

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Cybergun : plan Restarted 2020, c’est parti, feu ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Cybergun : plan Restarted 2020, c'est parti, feu ! ? Je note Cybergun : plan Restarted 2020, c’est parti, feu !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cybergun : plan Restarted Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également