Entre indicateurs chinois et britanniques, la Bourse de Paris débute dans le calme (+0,36%)

La Bourse de Paris montait un peu (+0,36%) mardi matin, les investisseurs abordant dans le calme une séance rythmée à la marge par des publications comme l’inflation chinoise avant l’ouverture ou des chiffres britanniques dans la matinée.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Entre indicateurs chinois et britanniques, la Bourse de Paris débute dans le calme (+0,36%)

A 09H53 , l’indice CAC 40 prenait 15,85 points à 4.431,31 points. La veille, il avait fini tout près de l’équilibre (+0,11%).

"La séance du jour ne devrait pas se révéler beaucoup plus active que celle de la veille, qui fut d’ailleurs un peu décevante car les marchés européens ont quelques jours de tranquillité à venir pour tenter un rebond", ont estimé les analystes de Aurel BGC.

Mais selon eux, "la hausse du mois de juillet limite le potentiel de hausse supplémentaire".

"Pendant la nuit, les chiffres de l’inflation chinoise ont mis en évidence un petit ralentissement en juillet", a observé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Et, "plus tard dans la journée, nous aurons un autre instantané de l’économie britannique avec les derniers chiffres de production industrielle", a-t-il ajouté.

Avant l’ouverture des places européennes, la Chine a rendu publics ses chiffres d’inflation en juillet marqués par un ralentissement, dans un contexte de décrue de la demande intérieure, mais le recul des prix à la production continue de s’atténuer, signal encourageant pour le secteur manufacturier.

La Grande-Bretagne doit pour sa part publier dans la matinée ses chiffres de production industrielle et de commerce extérieur pour le mois de juin.

En France, le déficit budgétaire de l’Etat a légèrement augmenté en juin par rapport à son niveau de l’an dernier, pour atteindre 61,8 milliards d’euros.

En Allemagne, l’excédent commercial s’est un peu réduit en juin à 21,7 milliards d’euros contre 22,2 milliards d’euros en mai, en raison d’une hausse plus forte des importations que des exportations.

Aux États-Unis, c’est la productivité au deuxième trimestre qui est attendue.

Sur le terrain des valeurs, SFR bondissait de 9,05% à 22,83 euros, grâce aux résultats semestriels un peu meilleurs qu’attendu de l’opérateur télécoms même si le nombre de ses abonnés a reculé.

AB Science grimpait aussi de 6,69% à 14,83 euros, propulsé par l’obtention pour le Masitinib, son traitement de la maladie de Charcot, de la désignation de "médicament orphelin" dans l’Union européenne, un statut destiné à faciliter le développement de remèdes pour des maladies rares.

Heurtey Petrochem perdait 0,62% à 16,10 euros. Le groupe a confirmé son anticipation d’une baisse d’activité en 2016 après avoir enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 17% au premier semestre, dans un environnement énergétique dégradé.

Casino reculait de 1,34% à 45,18 euros alors que le géant de la distribution a confirmé son projet de lancer une offre publique d’achat sur les actions de sa filiale de commerce en ligne Cnova, dans le cadre du transfert de Cnova Brésil à Via Varejo qui devrait intervenir au quatrième trimestre 2016.

abx/fpo/mml

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Entre indicateurs chinois et britanniques, la Bourse de Paris débute dans le calme (+0,36%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Entre indicateurs chinois et britanniques, la Bourse de... ? Je note Entre indicateurs chinois et britanniques, la Bourse de Paris débute dans le calme (+0,36%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Entre indicateurs chinois et Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également