Facebook : des résultats en berne au premier trimestre 2012

Lundi 24 avril, Facebook a publié les résultats de son activité pour le premier trimestre 2012. Des chiffres assez bons mais en deçà des attentes. Détails...

Boursefacebookrésultats 2012

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Facebook : des résultats pas à la hauteur des attentes...

Alors que Facebook devrait entrer en [a[Bourse]a] dans les semaines à venir, la publication des résultats du groupe pour le premier trimestre 2012 a quelque peu douché l’enthousiasme des investisseurs.

hier, le leader des réseaux sociaux à travers le monde a annoncé une chute de près de 10 % de son bénéfice à 137 millions de dollars, accompagnée d’un ralentissement de son chiffre d’affaires.

Rien d’inquiétant cependant puisque Facebook a déclaré des revenus trimestriels dépassant le milliard de dollars (1,058 milliard de dollars) et en croissance de 45 % par rapport à l’an dernier. C’est en fait la comparaison avec le dernier trimestre de l’année 2011 qui met à mal le réseau social puisque les revenus s’étaient alors montés à 1,13 milliards de dollars.

Facebook : l’expansion continue ?

En un an, le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs a augmenté de 41 % et le nombre d’employés de presque un tiers à 3 539 personne fin mars.

Le saviez-vous? : Facebook entrera en Bourse au Nasdaq courant mai et pour le moment la valorisation boursière devrait s'établir aux alentours des 100 milliards de dollars.

Les recettes moyennes par utilisateurs connaissent un recul important (-12%) passant de 1,38 dollar au quatrième trimestre 2011 à 1,21 dollar au premier trimestre 2012.

Le recul de certains chiffres s’expliquent notamment par un facteur saisonnier, puisque le marché de la publicité est souvent un peu en retrait au premier trimestre.

Cependant, si on compare l’ensemble des résultats annoncés hier par rapport à l’an passé, le constat est très positif, c’est plus un ralentissement de l’expansion exceptionnelle du groupe (+88% de chiffres d’affaires entre 2010 et 2011) qu’on observe plutôt qu’un réel déclin.

Les chiffres restent donc très bons mais tout simplement en deçà des attentes des observateurs.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Facebook : des résultats en berne au premier trimestre 2012 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Facebook : des résultats en berne au premier trimestre 2012 ? Je note Facebook : des résultats en berne au premier trimestre 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Facebook : des résultats (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également