Fausse information diffusée sur la dégradation du rating Moody’s : le gouvernement demande l’ouverture d’une enquête auprès de l’AMF

Le gouvernement n’a-t-il pas lu son courrier, ou les médias sont-ils mal informés ? Michel Sapin réplique en demandant à l’AMF une ouverture d’une enquête pour diffusion d’informations erronées ayant une influence sur les marchés financiers.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Selon le communiqué de presse officiel envoyé aux rédactions cet après-midi, Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, a demandé à l’AMF d’ouvrir une enquête suite à la diffusion, jeudi 18 septembre, d’une information erronée de nature à perturber le marché de la dette française.

Alors qu’aucune indication n’avait été transmise par l’agence de notation Moody’s au gouvernement, « l’Opinion » a en effet affirmé, dans son édition du jeudi 18 septembre, que le gouvernement avait été informé par l’agence de sa décision de dégrader la notation de la dette française.

Cette affirmation a de fait eu un impact sur les marchés, avant son démenti par le Ministère des Finances et des Comptes publics.

Michel SAPIN a indiqué « Je demande à l’Autorité des marchés financiers d’examiner avec précision les fausses allégations du journal « l’Opinion ». Cette pratique est non seulement éthiquement répréhensible ; elle pose aussi dans le cas d’espèce un problème au regard du bon fonctionnement des marchés financiers ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Fausse information diffusée sur la dégradation du rating Moody’s : le gouvernement demande l’ouverture d’une enquête auprès de l’AMF :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fausse information diffusée Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également