Inquiète pour l’économie, la Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2%

La Bourse de Paris accentuait son recul, mercredi en début d’après-midi, au point de perdre plus de 2%, lestée par les inquiétudes au sujet de la solidité de l’économie mondiale dans la foulée d’indicateurs américains décevants.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Inquiète pour l’économie, la Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2%

A 15H14 , l’indice CAC 40 perdait 119,11 points (-2,13%) à 5.478,52 points, dans un volume d’échanges de 1,6 milliard d’euros. La veille, il avait fini en net repli de 1,41%, repassant sous les 5.600 points.

La cote parisienne a démarré sur un léger repli et a progressivement accentué ses pertes.

La publication en début après-midi d’un ralentissement des créationsd’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis en septembre sont venues s’ajouter aux inquiétudes générées la veille par le recul de l’activité du secteur manufacturier américain pour le même mois qui est tombé à son plus bas niveau depuis dix ans.

Selon l’enquête mensuelle d’ADP publiée mercredi, le secteur privé a créé 135.000 emplois après 157.000 en août, un chiffre révisé en baisse, là où les analystes s’attendaient à 150.000 créations.

"Les inquiétudes économiques pèsent sur les actions européennes", a résumé Michael Hewson, un analyste deCMC Markets.

Sur l’indice CAC 40, seul Pernod Ricard se maintenait dans le vert, montant de 1,32% à 165,30 euros, fort d’une recommandation revue à la hausse par Jefferies, de "conserver" à "acheter", après que le numéro deux mondial des spiritueux a annoncé mardi la fusion de ses deux filiales Pernod et Ricard, ce qui entraînera un plan de départs volontaires de 190 postes nets.

Les titres cycliques, les plus sensibles à la conjoncture, étaient à l’inverse frappés de plein fouet, à l’instar d’ArcelorMittal (-4,33% à 12,19 euros) ou Michelin (-3,26% à 98,92euros).

abx/pn/eb

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Inquiète pour l’économie, la Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Inquiète pour l'économie, la Bourse de Paris... ? Je note Inquiète pour l’économie, la Bourse de Paris accentue son recul et perd plus de 2%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Inquiète pour l'économie, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également