L’accord sur la Grèce devrait booster les indices boursiers

La bonne surprise de cette fin de semaine a été l’accord trouvé entre en la Grèce et ses principaux créanciers de la zone euro afin de prolonger l’aide de quatre mois.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Sur les marchés actions, les principales places ont terminé la dernière séance de la semaine en territoire positif à l’exception du CAC 40 qui a clôturé proche de la neutralité en cédant 0.05% à 4 830.90 points. Le Dax et le Footsie se sont adjugés respectivement 0.44% et 0.38% à 11 050.64 points et 6 915.20 points. Du côté de Wall Street, le Dow Jones s’est adjugé 0.86% à 18 140.44 points, le S&P500 0.61% à 2 110.30 points et le Nasdaq 0.63% 4 955.97 points.

La bonne surprise de cette fin de semaine a été l’accord trouvé entre en la Grèce et ses principaux créanciers de la zone euro afin de prolonger l’aide de quatre mois. Cette annonce a soutenu notamment Wall Street après une semaine limitée en volume d’échange en raison de cette attente. En échange, la Grèce s’engage à ne pas remettre en cause les réformes clés et à poursuivre ses efforts. Le problème est donc repoussé de quelques mois, et les investisseurs vont pouvoir souffler un peu et se tourner vers l’état de l’économie américaine. En effet, avec un certain nombre de publications macroéconomiques importantes cette semaine telles que le PIB ou les prix à la consommation, les investisseurs vont continuer à spéculer sur le calendrier de hausse des taux de la FED, alors que le dernier rapport la semaine dernière, relégué au second plan en raison de la Grèce notamment, a laissé envisager que cette hausse pourrait avoir lieu plus tard que prévue.

Les marchés scruteront également avec attention les derniers résultats d’entreprises, avec tout particulièrement les gros détaillants aux Etats-Unis tel que Target ou Macy’s.

Ce matin, dans le sillage de Wall Street vendredi et de l’accord trouvé autour de la Grèce, la Bourse de Tokyo a progressé de 0.73% à 18 466.92 points après avoir touché son plus haut niveau au cours des quinze dernières années.

Les principales places européennes sont également attendues en hausse et les investisseurs devraient retrouver goût au risque. Le climat des affaires en Allemagne ainsi que les ventes de logements existants aux Etats-Unis seront les deux indicateurs phares de la journée.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’accord sur la Grèce devrait booster les indices boursiers :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'accord sur la Grèce devrait booster les indices... ? Je note L’accord sur la Grèce devrait booster les indices boursiers

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'accord sur la Grèce Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également