L’Euro se redresse timidement à 1.1580 dollar

La monnaie unique européenne est parvenue à regagner du terrain face à ses principales contreparties hier dans l’attente de la réunion de la Banque centrale européenne qui se tiendra jeudi.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Un redressement timide de l’Euro

Néanmoins cette tendance reste fragile alors que l’euro avait du mal à maintenir ces niveaux dans la nuit. L’institution devrait annoncer un nouveau plan d’assouplissement monétaire afin d’enrayer la baisse de l’inflation qui touche la zone euro. Néanmoins, les analystes craignent que l’institution n’ait qu’une capacité limitée à relancer l’inflation qui est pour beaucoup dû à la baisse des cours du pétrole ces derniers mois. La monnaie unique se négocie ce matin face au dollar américain proche de 1,1580 dollar.

L’Euro se redresse timidement à 1.1580 face au dollar

De son côté, la devise nippone poursuit sa hausse face à l’euro et au dollar. Un euro se traite pour 137,16 yens tandis que le dollar se négocie pour 118,44 yens. Les derniers chiffres en provenance de la Chine se montrent favorables à l’image de la croissance économique du pays qui se maintient à 7,3% sur un an au quatrième trimestre de l’année dernière, un chiffre plus satisfaisant qu’attendu. Après l’annonce de la Banque nationale suisse la semaine dernière, la devise européenne se maintien proche des 1,0220 franc suisse face à la devise helvétique. La livre sterling se négocie pour 0,7679 pence face à l’euro.

Aujourd’hui, les investisseurs seront attentifs à la publication de l’indice ZEW sur la confiance des investisseurs en Allemagne ainsi qu’à la croissance en Chine sur 2014. Pour les métaux précieux, l’once d’or cote 1 277 dollars et l’once d’argent 17,71 dollars.

Indices boursiers

Ce matin, la Bourse de Tokyo a engrangé 2.07% à 17 366.30 points suite à la publication de la croissance chinoise qui est sortie à 7.4% contre 7.3% attendu par les analystes. En dépit de ce léger mieux, la croissance économique en Chine est à son plus faible niveau depuis près de 25 ans, plombée par un marché immobilier en berne et des exportations en diminution en raison de la situation économique mondiale. Cette situation économique en Chine pourrait entrainer le gouvernement à mettre en place de nouvelles mesures de soutiens à l’économie, bien que les analystes s’accordent à dire que le Chine devrait peut être revoir à la baisse ses prévisions de croissance sur 2015.

Ce matin, les principales places européennes sont attendues en légère hausse, toujours dopées par l’attente que génère la réunion de la BCE, dans un marché toujours très volatile. Aujourd’hui la journée devrait être faible en annonce, avec toutefois l’indice ZEW allemand ce matin.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’Euro se redresse timidement à 1.1580 dollar :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour L'Euro se redresse timidement à 1.1580 dollar ? Je note L’Euro se redresse timidement à 1.1580 dollar

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'Euro se redresse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également