L’OPA amicale de La Banque Postale sur CNP Assurances est un succès, le retrait obligatoire des titres CNP Assurances sera demandé

Sans surprise, l’OPA lancée par la Banque Postale sur CNP Assurances est un franc succès. La Banque Postale détient désormais 97,79% du capital et 98,56% des droits de vote de CNP Assurances. La radiation des titres CNP Assurances sera demandée.

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Succès de l’OPA La Banque Postale visant les actions CNP Assurances

  • La Banque Postale détient 97,79% du capital et 98,56% des droits de vote de CNP Assurances et va demander la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire ;
  • Le succès de l’opération marque une nouvelle étape dans le renforcement du modèle de bancassureur du groupe La Banque Postale et dans la poursuite de l’expansion multi-partenariale et internationale de CNP Assurances.

La Banque Postale se félicite des résultats définitifs de l’Offre publique d’achat simplifiée initiée par La Banque Postale sur les actions CNP Assurances, publiés ce vendredi 3 juin par l’Autorité des marchés financiers (AMF) et disponibles sur son site Internet www.amf-france.org (avis n° 222C1368). La Banque Postale détient directement 671 412 118 actions représentant 97,79% du capital et 98,56% des droits de vote de CNP Assurances (et détenait directement 97,67% du capital et 98,49% des droits de vote à l’issue de l’offre publique d’achat simplifiée).

Retrait obligatoire des titres CNP Assurances

Par conséquent, La Banque Postale va formuler dans les prochains jours une demande de mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire auprès de l’AMF, afin de se voir transférer les actions CNP Assurances non apportées à l’Offre, conformément aux articles L. 433-4, II, du code monétaire et financier et 237-1 et suivants du règlement général de l’AMF et à ses intentions figurant dans la note d’information en date du 26 avril 2022.
Le retrait obligatoire sera effectué aux mêmes conditions financières que l’Offre publique d’achat simplifiée, soit 20,90 euros par action CNP Assurances (dividende de 1 euro détaché) et fera l’objet, notamment, d’un avis de l’AMF.

Philippe Heim, Président du Directoire de La Banque Postale, a déclaré : « Le succès de cette Offre publique est une étape majeure dans la constitution du grand pôle financier public annoncée par le Ministre de l’Economie et des Finances en 2018. Cette nouvelle page transformante du groupe La Banque Postale s’inscrit dans le renforcement de son modèle de bancassureur international en développement sur tous ses marchés. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur l’engagement de tous les collaborateurs de La Banque Postale et de ses filiales pour porter notre ambitieux projet de développement au service de tous nos clients, collaborateurs et partenaires.  »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de L’OPA amicale de La Banque Postale sur CNP Assurances est un succès, le retrait obligatoire des titres CNP Assurances sera demandé :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article L'OPA amicale de La (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également