La Bourse de Paris conserve son enthousiasme à la veille du vote sur le Brexit (+0,61%)

La Bourse de Parisétait dans le vert mercredi dans la matinée (+0,61%), dans un marché qui conservait son enthousiasme tout en restant prudent à la veille du scrutin sur le maintien ou non du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris conserve son enthousiasme à la veille du vote sur le Brexit (+0,61%)

A 09H24 , l’indice CAC 40 prenait 26,74 points à 4.393,98 points. La veille, il avait progressé de 0,61%.

"Le climat est attentiste avant le vote sur le Brexit", résument les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

Pro et anti-Brexit jettent mercredi leurs dernières forces dans la bataille pour tenter de convaincre les indécis à laveille du référendum sur la place du Royaume-Uni dans l’Union européenne.

"Avec de nouveaux sondages dans la journée, nous pouvons nous attendre à de la volatilité", estime pour sa part Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

A J-1, le maintien dans l’UE ne compte qu’un petit point d’avance (51%) dans les intentions de vote, selon la moyenne des six derniers sondages calculée par le site WhatUKThinks.

La séance devrait être "aussi peu active que la veille en terme de volumes échangés en Europe" à la veille du référendum britannique, anticipent pour leur part dans une note les stratégistes du courtier Aurel BGC.

Sur le plan macroéconomique, les banques centrales continueront de dominer la scène.

Les investisseurs garderont un oeil sur le lancement par la Banque centrale européenne (BCE) d’un nouveau prêt géant (dit TLTRO) aux banques de la zone euro, l’un des instruments mis en oeuvre par l’institution pour faire repartir l’inflation dans le bloc monétaire.

La BCE tient également une réunion de politique non-monétaire au cour de laquelle elle pourrait décider de réinstaller un régime d’exception profitant aux banques grecques.

Janet Yellen, présidente de la banque centrale américaine, prononcera pour sa part un discours devant la Commission des services financiers de la Chambre des représentants.

Enfin, en termes d’indicateurs, les investisseurs auront peu de choses à se mettre sous la dent en dehors des ventes de logements neufs en mai.

Du côté des valeurs, le secteur pétrolier et parapétrolier menait la danse avec CGG (+3,08% à 0,67 euro), Vallourec (+1,87% à 3,37 euros), Maurel et Prom (+1,69% à 3,01 euros), Technip (+1,28% à 50,18 euros).

Les valeurs bancaires soutenaient également le marché à l’image de BNP Paribas (+1,15% à 46,60 euros), Société Générale (+0,95% à 34,49 euros) et Crédit Agricole (+1,19% à 8,57 euros).

Air France-KLM (+1,97% à 6,42 euros) progressait après la suspension de lagrève prévue en fin de semaine, obtenue par le futur PDG Jean-Marc Janaillac.

Tarkett gagnait 0,82% à 30,56 euros après une opération de financement de 300 millions d’euros sous la forme d’un placement privé.

Numericable-SFR reculait de 2,09% à 24,80 euros. Selon son propriétaire Patrick Drahi, l’opérateur télécoms SFR, qui avait promis zéro licenciement dans les trois ans suivant son rachat par Numericable, est en sureffectif.

cc/smr/mcj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris conserve son enthousiasme à la veille du vote sur le Brexit (+0,61%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris conserve son enthousiasme à la veille... ? Je note La Bourse de Paris conserve son enthousiasme à la veille du vote sur le Brexit (+0,61%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris conserve Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également