La Bourse de Paris en recul pour une séance riche en indicateurs (-0,62%)

La Bourse de Parisétait en recul mardi (-0,62%), les investisseurs marquant le pas au début d’une séance qui sera animée par une actualité plus riche que les jours précédents.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris en recul pour une séance riche en indicateurs (-0,62%)

A 09H45 , l’indice CAC 40 perdait 27,83 points à 4.470,03 points. Lundi, il avait fini à l’équilibre (-0,05%) à4.497,86 points.

La cote parisienne s’enfonçait dans le rouge en l’absence de nouvel élément pour soutenir sa tendance à la hausse de la semaine dernière.

Des investisseurs "commencent à considérer la possibilité d’une forte correction à la baisse sur les marchés actions", après leur rebond des derniers jours, a estimé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Du côté des indicateurs, les marchés scruteront le baromètre Zew du moral des investisseurs outre-Rhin, qui s’était effondré en juillet, à son plus bas niveau depuis presque quatre ans.

"Malgré les craintes sur un ralentissement de l’économie mondiale, les marchés ont progressé ces dernières semaines, ce qui devrait se refléter dans le baromètre allemand", a commenté Michael Hewson.

Aux Etats-Unis, la journée sera riche en statistiques. L’inflation américaine est attendue, tout comme la production industrielle et les chiffres des mises en chantier de logement en juillet. Côté macroéconomie, le discours de Dennis Lockhart, président de la Réserve fédérale d’Atlanta, viendra clore la journée.

La Grande-Bretagne publiera quant àelle les chiffres de l’inflation en juillet, avant ceux du chômage mercredi et les ventes au détail jeudi.

La Banque de France va de son côté communiquer les chiffres mensuels des défaillances d’entreprises.

Du côté des valeurs, Air Liquide progressait de 1,56% à 98,49euros après une information du Wall Street Journal selon laquelle le spécialiste allemand des gaz industriels Linde discuterait d’une fusion avec son concurrent américain Praxair. Cette fusion permettrait au groupe d’outre-Rhin de reprendre la place de numéro un mondial du secteur à son rival français.

Les valeurs liées au secteur pétrolier évoluaient en ordre dispersé alors que les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mardi en Asie, les investisseurs continuant de s’interroger sur les chances d’un accord entre producteurs pour réduire l’excès d’offre.

Total perdait 0,17% à 43,34 euros et Vallourec 0,19% à 4,15 euros. A l’inverse Technip prenait 0,69% à 51,35 euros et CGG gagnait 2,01% à 23,36 euros.

Essilor perdait 0,69% à 114,85 euros après avoir annoncé un accord pour racheter la société britannique spécialisée dans lavente en ligne de produits optiques MyOptique.

mlm/fpo/spi

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris en recul pour une séance riche en indicateurs (-0,62%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris en recul pour une séance riche en... ? Je note La Bourse de Paris en recul pour une séance riche en indicateurs (-0,62%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en recul Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également