La Bourse de Paris finit en petite baisse sur fond de prises de bénéfices (-0,24%)

La Bourse de Paris a terminé en léger repli mardi (-0,24%) à l’issue d’une séance peu mouvementée, les investisseurs profitant d’un indicateur américain moins bon que prévu pour prendre des bénéfices.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris finit en petite baisse sur fond de prises de bénéfices (-0,24%)

L’indice CAC 40 a perdu 11,12 points à 4.529,96 points, dans un volume d’échanges faible de 2,6 milliardsd’euros. La veille, le marché parisien avait fini à l’équilibre .

La cote parisienne a démarré dans le vert, s’y maintenant quasiment toute la matinée, avant de fléchir en fin d’après-midi. Le début de séance en hausse à la Bourse de New York, qui rouvrait ses portes aulendemain d’un jour férié, a un temps soutenu la tendance.

L’activité dans les services aux Etats-Unis, "significativement plus faible qu’attendu" en août avec un brusque ralentissement, a été "l’occasion de prises de bénéfices dans un marché qui avait sensiblement augmenté lesséances précédentes", relate Daniel Larrouturou, directeur général délégué de Diamant Bleu Gestion.

Les variations restent toutefois "limitées" sur la cote, qui manque en outre d’"un peu d’élan pour aller chercher les plus hauts de l’année", poursuit-il.

Les niveauxatteints par le marché favorisent en outre "un certain attentisme", souligne M. Larrouturou avant une réunion de la Banque centrale européenne qui se conclura jeudi par une conférence de son président Mario Draghi.

Du côté des valeurs, le secteur bancaire a ployé sous l’effet de prises de bénéfices à l’image de Crédit Agricole (-1,68% à 8,54 euros), Société Générale (-1,95% à 32,16 euros) et BNP Paribas (-1,39% à 46,72 euros).

SFR a reculé de 0,94% à 25,30 euros. L’appel à la grève chez SFR, à l’initiative de la CGT, a peu mobilisé mardi malgré la suppression programmée de 5.000 postes, soit un tiers des effectifs, d’ici à mi-2019, selon des journalistes de l’AFP.

Ingenico a souffert fortement (-13,61% à 79,38 euros) de l’abaissement de ses objectifs de croissance organique et de marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) pour le second semestre 2016 en raison de difficultés aux Etats-Unis et au Brésil.

cc/fpo/pre

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris finit en petite baisse sur fond de prises de bénéfices (-0,24%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris finit en petite baisse sur fond de... ? Je note La Bourse de Paris finit en petite baisse sur fond de prises de bénéfices (-0,24%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également