La Bourse de Paris limite les risques en l’absence de rendez-vous majeur (+0,02%)

La Bourse de Paris a limité les risques mardi (+0,02%) à l’occasion d’une séance dénuée de rendez-vous de premier plan, dans un marché qui souffle après avoir récemment grimpé.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris limite les risques en l’absence de rendez-vous majeur (+0,02%)

L’indice CAC 40 a à peine progressé de 0,99 point à 4.912,16 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,3 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 1,46%.

Après avoir ouvert dans le vert, la cote parisienne a passé une bonne partie de la séance dans le rouge, sans trouver beaucoup de réconfort dans un démarrage en repli à Wall Street, mais a finalement limité la casse.

Le marché parisien a entamé "une consolidation" correspondant à "une sortie de cycle" après une phase de hausse en octobre, alimentée par les banques centrales et les données macroéconomiques, souligne Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

Selon lui, la cote "doit trouver un second souffle" pour lui permettre de dépasser les 5.000 points franchis la semaine dernière pour la première fois depuis le mois d’août, à la faveur d’une série de hausses consécutives, poursuit M. Tuéni.

Pour l’instant, "des prises de bénéfices, légitimes après une hausse continue de plus de 16% depuis les plus bas de septembre, semblent" à l’oeuvre sur les marchés européens, confirme Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.

Les investisseurs ont en outre eu peu d’éléments à se mettre sous la dent à l’occasion d’une séance dénuée de rendez-vous économique majeur.

Sur le terrain des valeurs, Vallourec s’est enfoncé de 10,21% à 8,95 euros après son plongeon dans le rouge au troisième trimestre et anticipe des pertes nettes et opérationnelles pour 2015.

Eiffage a souffert aussi d’un recul de 3,4%de son chiffre d’affaires au troisième trimestre 2015 sur un an, à 3,54 milliards d’euros, pénalisé par la contraction de l’activité "infrastructures" en France.

Sanofi a perdu 0,29% à 83,90 euros. Le laboratoire pharmaceutique fait l’objet d’une plainte aux États-Unis d’actionnaires de sa filiale américaine Genzyme pour le non versement de paiements liés au développement du traitement Lemtrada contre la sclérose en plaques.

TF1 a pris 0,79% à 12,08 euros, dans la foulée de l’annonce du rachat du producteur Newen, qui réalise notamment le feuilleton phare de France 3 "Plus Belle la Vie", une alliance qui doit permettre au groupe de télévision privé de développer la production française en Europe.

cc/cb/LyS

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris limite les risques en l’absence de rendez-vous majeur (+0,02%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris limite les risques en l'absence... ? Je note La Bourse de Paris limite les risques en l’absence de rendez-vous majeur (+0,02%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris limite les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également