La Bourse de Paris marque le pas, fragilisée par des indicateurs en Chine (-0,97%)

La Bourse de Paris a marqué le pas (-0,97%) mardi après avoir mis fin la veille à six séances de hausses consécutives, dans un marché fragilisé par des indicateurs mitigés sur le commerce extérieur chinois.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris marque le pas, fragilisée par des indicateurs en Chine (-0,97%)

L’indice CAC 40 a perdu 45,32 points à 4.643,38 points, dans un volume d’échanges modéré de 3,6milliards d’euros. La veille, il avait reculé de 0,27%.

"Les chiffres chinois ont un peu ravivé les craintes sur la santé de l’économie" du pays et ils ont "remis un peu la pression sur le marché, sachant que d’autres chiffres sont attendus dans la semaine", explique Andréa Tuéni, un analyste de Saxo Banque.

Les importations en Chine ont chuté de près de 18% en septembre sur un an, alors que les exportations ont reculé de 1,1%.

"Les chiffres publiés ce matin ne donnent pas franchement le sentiment que la croissance chinoise se stabilise et s’apprête àrebondir", note le courtier Aurel BGC.

Parmi les valeurs, LVMH a fini en forte baisse , après les chiffres du commerce chinois et une publication qui n’a pas rassuré le marché. Le groupe a publié des ventes en hausse de 16% au troisième trimestre.

Cechiffre a été tiré par les ventes de Vins et Spiritueux, ce qui profitait selon Aurel BGC aux groupes Rémy Cointreau (+0,16% à 61,70 euros).

Dans le sillage de LVMH, Kering a perdu 3,04% à 157,85 euros.

Plus généralement, les valeurs industrielles ont été pénaliséespar la Chine, à l’image de PSA Peugeot Citroën (-0,61% à 14,77 euros), Michelin (-1,55% à 85,12 euros) et LafargeHolcim (-1,58% à 49,24 euros).

cc/fpo/gib

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris marque le pas, fragilisée par des indicateurs en Chine (-0,97%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris marque le pas, fragilisée par des... ? Je note La Bourse de Paris marque le pas, fragilisée par des indicateurs en Chine (-0,97%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris marque le Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également