La Bourse de Paris perd du terrain dans une séance rythmée par des résultats d’entreprises (-0,87%)

La Bourse de Paris perdait du terrain mercredi matin (-0,87%), dans une séance animée par une série de résultats d’entreprises, les opérateurs gardant un oeil sur l’évolution des cours du pétrole, avant la publication des stocks hebdomadaires de brut américains.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris perd du terrain dans une séance rythmée par des résultats d’entreprises (-0,87%)

A 09H52 , l’indice CAC 40 perdait 37,66 points à 4.300,55 points. La veille, ilavait fini en légère hausse de 0,36% à 4.338,21 points.

"Les marchés européens restent les dindons de la farce. Malgré le net rebond de Wall Street, ils ne parviennent pas à suivre", notent les analystes du courtier Aurel BGC.

Les indices américains ont terminé en nettehausse la veille, tirés en partie par les cours du pétrole qui seront une nouvelle fois surveillés par les investisseurs au cours de cette séance.

"La publication des stocks hebdomadaires de brut aux Etats-Unis animera peut-être les cours du WTI et donc potentiellement ceux du marchéactions en fin de séance en Europe", souligne encore Aurel BGC.

Après avoir nettement progressé mardi, les cours de l’or noir étaient orientés à la baisse mercredi en Asie en raison d’informations en provenance du Canada sur la reprise de la production dans la province de l’Albertatouchée par de graves incendies et des inquiétudes sur l’excès d’offre.

Parmi les indicateurs, en dehors des stocks américains de pétrole, le marché suivra également la production industrielle et manufacturière en Grande-Bretagne pour le mois de mars.

Enfin, de nombreuxrésultats d’entreprises animaient la séance.

JCDecaux plongeait de 10,03% à 35,45 euros, pénalisé par un ralentissement de sa croissance au deuxième trimestre, malgré un chiffre d’affaires en hausse au premier trimestre.

La recommandation sur le titre a par ailleurs étéabaissée par Barclays et HSBC.

Numericable-SFR chutait de 6,49% à 26,03 euros, le marché se montrant déçu par les résultats trimestriels de l’opérateur qui est retombé dans le rouge, avec une perte nette de 41 millions d’euros.

Arkema bondissait de 5,79% à 72,00 euros,aiguillonné par le bénéfice net plus que doublé au premier trimestre publié par le groupe de chimie.

Alstom prenait 2,40% à 22,43 euros, le marché se montrant rassuré par les résultats trimestriels du groupe qui a par ailleurs confirmé ses objectifs pour 2020.

EDF perdait 2,66% à 11,35 euros, déprimé par un repli de son chiffre d’affaires au premier trimestre, du fait des prix bas de l’électricité, notamment en France, et des ventes pénalisées par le climat doux, alors que le groupe a confirmé ses objectifs pour 2016.

CNP Assurances se repliaitde 0,70% à 14,19 euros. Le premier assureur de personnes en France a dégagé un bénéfice net au premier trimestre quasiment stable (+0,3%, mais +10,3% à périmètre et change constants), à 281 millions d’euros.

Marie Brizard Wine and Spirits lâchait 5,57% à 15,95 euros, pénalisépar un recul de ses ventes de 8,8% à 85,2 millions d’euros au premier trimestre, plombé par les activités en France et en Pologne.

Euro Disney progressait de 2,52% à 1,22 euros. Le groupe a alourdi sa perte nette au premier semestre, en raison d’une hausse de ses charges d’exploitation, mais a vu son chiffre d’affaires progresser de 2,1%, malgré une baisse de fréquentation due à l’impact des attentats.

Direct Energie était recherché (+5,23% à 24,94 euros), porté par un bond de son activité au premier trimestre, ce qui devrait contribuer à une révision à la hausse des objectifs du groupe pour 2016.

ASIT Biotech cédait 3,57% à 6,75 euros. La société biopharmaceutique belge spécialisée dans l’immunothérapie pour le traitement des allergies a réalisé son introduction en Bourse à Paris en levant 23,5 millions d’euros.

Enfin, Lagardère souffrait (-3,96% à 21,09 euros) d’un abaissement de sa recommandation à "sous-performer" contre "neutre" auparavant par BofAML.

as/fka/pre

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris perd du terrain dans une séance rythmée par des résultats d’entreprises (-0,87%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris perd du terrain dans une séance... ? Je note La Bourse de Paris perd du terrain dans une séance rythmée par des résultats d’entreprises (-0,87%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris perd (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également