La Bourse de Paris reprend son souffle au lendemain d’un rebond (+0,06%)

La Bourse de Parisévoluait à l’équilibre mardi (+0,06%), prenant le temps de respirer au lendemain d’un rebond alimenté par le dynamisme des cours du pétrole.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris reprend son souffle au lendemain d’un rebond (+0,06%)

A 09H16 , l’indice CAC 40 prenait 2,72 points à 4.499,98 points. La veille, il avait fini en hausse de 1,06%.

"Malgré lafermeture des marchés obligataires et des banques aux États-Unis, les indices européens ont trouvé l’énergie de progresser de plus de 1% grâce à la hausse du baril", ont noté les analystes de Aurel BGC.

Les déclarations de Vladimir Poutine indiquant que la Russie était prête àune baisse de sa production ont envoyé lundi soir les cours du pétrole à leur plus haut niveau de l’année lundi à New York, revigorant au passage l’ensemble des indices boursiers.

Mardi matin, les cours du brut refluaient légèrement après la forte progression de la veille et les places boursières reprenaient aussi leur respiration.

"C’est cependant le début de la publication des résultats des entreprises américaines pour le troisième trimètre 2016 qui devrait animer les débats et confirmer (ou non)" la tendance globalement positive que "nous connaissons depuis quelques jours", ont anticipé les experts de Mirabaud Securities Genève.

Le géant de l’aluminium Alcoa donnera en effet, comme de coutume, le coup d’envoi de la saison des résultats aux États-Unis qui précède de peu celle des entreprises européennes.

A l’agenda des indicateurs, les prévisions pour le quatrième trimestre en zone euro sont attendues alors que les ministres des Finances de l’Union européenne (Ecofin) se réunissent au Luxembourg.

Le rapport mensuel de l’AIE sur le pétrole est également au programme.

Sur le terrain des valeurs, LVMH grimpait de 4,11% à 163,50 euros, dynamisé par une croissance organique qui a accéléré au troisième trimestre grâce à la reprise de sa division-phare, Mode et Maroquinerie, même si le marché français reste toujours affecté par les suites des attentats.

Airbus perdait 1,23% à 53,66 euros alors que le groupe a décidé de réduire la production de son superjumbo A380, en raison du manque de commandes, selon Le Figaro.

PSB Industries diminuait de 0,48% à 45,70 euros. Le groupe présent dans l’emballage et la chimie a pu afficher une forte progression de son activité sur les neuf premiers mois de l’année, grâce à de récentes acquisitions dont l’apport masque le recul de ses activités traditionnelles.

Total (+0,39% à 43,95 euros) profitait d’un relèvement de sa recommandation à "surperformer" par Exane, alors qu’à l’inverse Vallourec était pénalisé (-129% à 4,69 euros) par le début de suivi de son titre par Berenberg avec une recommandation à "vendre".

abx/fka/mcj

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris reprend son souffle au lendemain d’un rebond (+0,06%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris reprend son souffle au lendemain... ? Je note La Bourse de Paris reprend son souffle au lendemain d’un rebond (+0,06%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris reprend son Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également