La Bourse de Paris reste très hésitante et termine en baisse (-0,54%)

La Bourse de Paris a terminé en baisse jeudi (-0,54%), après avoir hésité tout au long de la séance, signe de la prudence du marché depuis plusieurs jours, faute de nouvelles économiques encourageantes.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris reste très hésitante et termine en baisse (-0,54%)

L’indice CAC 40 a perdu 23,40 points à 4.293,27 points, dans un volume d’échanges faible de 2,9 milliardsd’euros. La veille, il avait lâché 0,50%.

Le marché parisien a ouvert en baisse mais a progressivement redressé la barre au fil de la matinée, au point d’évoluer en nette hausse, avant de faiblir à nouveau.

"C’est un marché très hésitant dont les efforts pour repartirde l’avant restent vains", observe Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.

Le marché a été encouragé dans la matinée par la hausse des prix du pétrole après un rapport de l’Agence internationale de l’Énergie , selon lequel le marché pétrolier se dirige résolument vers un rééquilibrage, du fait d’un repli plus marqué qu’anticipé de la production des pays hors Opep en 2016.

Par ailleurs, les indicateurs du jour aux Etats-Unis et en Europe ont eu peu d’impact sur la tendance.

De même, la réunion de politiquemonétaire de la Banque d’Angleterre (BoE) n’a pas surpris en se concluant sur le maintien de son taux directeur inchangé au niveau historiquement bas de 0,50%.

De manière plus générale, "le marché a du mal à retrouver de l’élan en raison d’un environnement peu porteur", note M. Larrouturou.

Il évoque des résultats d’entreprises décevants, des indicateurs économiques moroses et les incertitudes politiques liées au Brexit et aux élections américaines, tout comme celles concernant la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Parmi les valeurs, le marché a été encore animé par de nombreuses publications d’entreprises diversement reçues.

Crédit Agricole a souffert (-4,91% à 8,65 euros), après des résultats trimestriels en baisse, plombés par la restructuration de son capital.

En revanche, Lagardère a bondi (+5,19% à 22,28 euros), grâce à une activité jugée rassurante pour le premier trimestre, tirée par la distribution dans les lieux de transports.

Vivendi a pris 2,70% à 16,91 euros après avoir vu son bénéfice net part du groupe bondir au premier trimestre, gonflé notamment par la cession de sa part restante dans Activision Blizzard.

Ubisoft a gagné 3,73% à 27,80 euros. Le groupe a annoncé une hausse de 14% de son bénéfice net à 129 millions d’euros, en publiant ses résultats après la clôture, et a dévoilé la bande-annonce du film Assassin’s Creed, inspiré de sa série de jeux.

Casino a terminé en très forte hausse (+4,88% à 53,51 euros), alors que le groupe veut reprendre en main sa filiale en difficulté Cnova, en prévoyant de céder sa branche brésilienne et de lancer une offre publique d’achat.

jbo/fka/aro

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris reste très hésitante et termine en baisse (-0,54%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris reste très hésitante et termine en... ? Je note La Bourse de Paris reste très hésitante et termine en baisse (-0,54%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris reste (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également