La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement 2%

La Bourse de Paris creusait ses pertes vendredi après-midi, au point d’avoir lâché brièvement 2%, toujours affectée par l’incertitude politique en Grèce et ses craintes sur la croissance mondiale.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement 2%

A 16H50 , l’indice CAC 40 perdait 1,89% à 4.146,00 points, dans un volume d’échanges de 2,4 milliards d’euros, après avoir déjà terminé en baisse lors des quatre dernières séances.

En baisse depuis l’ouverture, le marché parisien faiblissait encore dans l’après-midi, dans le sillage de Wall Street, qui évoluait en nette baisse en début de séance.

Les investisseurs cédaient au pessimisme, enraison de la situation politique toujours incertaine en Grèce, avant l’élection présidentielle anticipée qui démarre la semaine prochaine.

Le contexte économique mondial poussait par ailleurs les marchés à la plus grande prudence, après des indicateurs préoccupants en Chine et sur fond de baisse continue du prix du pétrole.

Les valeurs les plus dépendantes de la conjoncture tiraient logiquement le marché vers le bas, à l’image de Schneider Electric (-3,13% à 59,66 euros) et Renault (-2,81% à 60,13 euros).

jbo/fka/etr

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement 2% :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris s'enfonce et perd brièvement 2% ? Je note La Bourse de Paris s’enfonce et perd brièvement 2%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris s'enfo Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également