La Bourse de Paris signe une seconde séance de hausse d’affilée (+1,08%)

La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse pour la deuxième séance d’affilée, prenant 1,08%, soutenue par Wall Street et attentiste quelques jours avant un discours du président de la Réser

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris signe une seconde séance de hausse d’affilée (+1,08%) :

La Bourse de Paris a terminé mardi en hausse pour la deuxième séance d’affilée, prenant 1,08%, soutenue par Wall Street et attentiste quelques jours avant un discours du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Ben Bernanke.

L’indice CAC 40 a gagné 33,01 points à 3.084,37 points, dans un volume d’échanges très faible de 2,740 milliards d’euros. La veille, il avait progressé de 1,14%.

Le marché parisien a passé l’essentiel de la journée dans le vert, s’adjugeant 2% en début de matinée, avant de faiblir un peu dans l’après-midi, passant même brièvement dans le rouge.

Les investisseurs ont finalement suivi la tendance imposée par Wall Street qui progressait nettement après un départ poussif.

"C’est une séance relativement tranquille en terme de volume d’activité. Les investisseurs sont un peu attentistes", a fait remarquer Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

"Les marchés se focalisent beaucoup sur vendredi prochain et le discours de Ben Bernanke", a-t-il ajouté, en référence à l’intervention du président de la Fed à Jackson Hole (ouest des Etats-Unis).

Les investisseurs se demandent notamment si la Fed va annoncer de nouvelles mesures exceptionelles, comme un troisième programme de rachat de titres de dette, ce qui pourrait soutenir l’économie américaine et rassurer les marchés.

Aucune tendance sectorielle ne s’est dessinée mardi, mais "les valeurs énergétiques et pétrolières sont restées bien orientées", a observé M. Marçais, après leur hausse la veille sur des espoirs de fin de conflit en Libye.

Total, première capitalisation du CAC 40, a pris 1,15% à 33,09 euros et GDF Suez 2,06% à 20,58 euros.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de La Bourse de Paris signe une seconde séance de hausse d’affilée (+1,08%) :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour La Bourse de Paris signe une seconde séance de hausse... ? Je note La Bourse de Paris signe une seconde séance de hausse d’affilée (+1,08%)

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris signe (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également