Nouvelle baisse des taux directeurs de la banque centrale chinoise : deux baisses de taux en une seule semaine...

Nouvelle baisse de taux directeurs en Chine, le ralentissement de son économie devrait confirmer la direction prise vers une récession mondiale.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Banque populaire de Chine a réduit lundi son taux préférentiel sur cinq ans à 4,30% contre 4,45% et son taux préférentiel sur un an à 3,65% contre 3,70%, à peine une semaine après une baisse de taux de 10 points de base, portant toutefois sur d’autres taux directeurs.

Fort ralentissement de l’activité

En juillet, les ventes au détail et la production industrielle en Chine ont connu un ralentissement inattendu. Les ventes au détail ont progressé de 2,7% sur un an, contre 3,1% en juin, et surtout loin des 5% attendus par les analystes. De son côté, la production industrielle s’est affichée en hausse de 3,8% sur un an, contre 3,9% en juin et 4,6% attendu. Pour la première fois depuis 1990, la croissance chinoise sera peut-être inférieure à celle des États-Unis.

Les derniers changements de taux directeurs

Liste des taux des principales banques centrales

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Nouvelle baisse des taux directeurs de la banque centrale chinoise : deux baisses de taux en une seule semaine... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Nouvelle baisse des taux directeurs de la banque centrale... ? Je note Nouvelle baisse des taux directeurs de la banque centrale chinoise : deux baisses de taux en une seule semaine...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Nouvelle baisse des taux (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également