ORAPI/CA 2010 : bonne performance de 112,8 M€

ORAPI affiche un chiffre d’affaires de 112.8 M€, Le groupe a pu bénéficier de l’accélération des zones à croissance dynamique grâce à sa présence significative à l’international, pondérant ainsi positivement la reprise encore peu marquée en Europe...

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Le chiffre d’affaires annuel 2010 d’ORAPI s’établit à 112,82 M€, conforme à nos objectifs. Ce bon niveau d’activité à périmètre et change courants démontre la solidité du modèle de développement d’ORAPI malgré une conjoncture encore difficile au second semestre. Sur cette même période en 2009, ORAPI a bénéficié d’un surcroît d’activité non récurrent lié à la grippe H1N1. Après retraitement de cet événement, la croissance s’établit à +1,2%.

Le groupe a par ailleurs pu bénéficier de l’accélération des zones à croissance dynamique grâce à sa présence significative à l’international, pondérant ainsi positivement la reprise encore peu marquée en Europe.

Au S2, la bonne dynamique de l’Europe du Nord a permis de compenser le ralentissement encore présent au Benelux et en Espagne. L’Asie/Reste du Monde et l’Amérique du Nord ont largement renforcé leur croissance avec un trend moyen sur l’exercice de respectivement +19% et +35% en organique.

En 2011, le groupe fort de cette tendance prometteuse sur l’ensemble de ses marchés, va renforcer sa présence sur les zones les plus dynamiques notamment en Asie du Sud-Est. ORAPI va ainsi poursuivre l’organisation de son activité, notamment en termes d’accroissement capacitaire, de gestion de la chaîne d’approvisionnement mais également d’innovation, priorité stratégique du groupe.

Toujours mieux armé pour faire face aux enjeux de croissance de ses marchés, notamment de l’hygiène et de la désinfection, le groupe poursuit l’adaptation fine de ses gammes aux consommateurs. Cette approche novatrice est illustrée par le succès des produits de niche techniques : formulations bio ou vertes d’origine végétale, gammes adaptées à certains marchés spéciaux ou demandes des clients...

Ainsi, cette stratégie doit permettre d’accélérer le déploiement profitable du groupe.

Les résultats annuels 2010 seront publiés le 15 mars 2011 après clôture.

ORAPI est coté au compartiment C d’Euronext Paris sous le code ISIN : FR0000075392

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