Pétrole : cours au plus bas depuis 2009

Le pétrole poursuivait sa chute ce matin après avoir enregistré une septième semaine de baisse la semaine dernière pour retomber sur des plus bas de 2009.

cours pétrole

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Le contrat septembre sur le WTI perdait 58 centimes à $41.92 le baril à proximité de ses plus bas de 6 ans alors que le Brent lâchait 54 centimes à $48.65 le baril.

<tendance-petrole|>

Selon plusieurs sources, non seulement l’OPEP ne devrait pas baisser son quota de production fixé à 30 millions de barils par jour mais il devrait l’augmenter à 33 millions de barils en pleine situation de surabondance mondiale. En effet, les membres de l’OPEP devraient prendre ces mesures en septembre si la levée des sanctions internationales contre l’Iran était adoptée par le congrès américain le 17 septembre prochain. Leur stratégie est claire : mettre à mal l’Iran dès le départ en diminuant au maximum ses marges.

Outre-Atlantique, les entreprises parapétrolières américaines ont, pour une quatrième semaine consécutive, augmenté leur taux d’activité dans les platesformes pétrolières.

Du côté de la demande, l’économie du Japon s’est contractée au second trimestre ce qui, après la Chine, fait craindre un réel ralentissement dans toute la région. Le Japon est la troisième économie mondiale après la Chine et les Etats-Unis, cette contraction inquiète quant à la demande en pétrole.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Pétrole : cours au plus bas depuis 2009 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Pétrole : cours au plus bas depuis 2009 ? Je note Pétrole : cours au plus bas depuis 2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Pétrole : cours au plus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également