Rebond des places boursières, léger apaisement sur le dossier ukrainien

Les places boursières européennes devraient poursuivre leur reprise sur la séance d’aujourd’hui sur fond de léger apaisement sur le dossier ukrainien.

Publié le  à 0 h 0

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Bien que la réunion de Berlin qui s’est tenue ce week-end n’ait pas abouti à un cessez-le-feu ou à une solution politique, le ministre russe des affaires étrangères a néanmoins souligné que celle-ci avait permis de faciliter le passage du convoi d’aide humanitaire russe. Les tensions sur le terrain restent néanmoins toujours présentes et les marchés sont attentifs à l’évolution de la situation. Dans ce contexte, l’indice parisien a terminé la première séance de la semaine en hausse de 1,35% pour s’afficher à 4 230,65 points. Le Footsie et le Dax suivent la même tendance et s’affichent respectivement à la clôture à 6 741,25 points (+0,78%) et 9245,33 points (+1,68%).

La Bourse de Tokyo enregistre ce matin un gain de 0,83% soutenue par l’apaisement des tensions en Ukraine, la dépréciation de la devise nippone mais également par la publication d’un bon indicateur immobilier aux Etats-Unis. Le sentiment des promoteurs immobiliers outre-Atlantique est remonté à un plus haut de sept mois au cours du mois d’août ce qui donne un bon signal pour le marché et renforce la confiance des investisseurs. A la clôture, le Nikkei termine à un plus haut de deux semaines à 15 449,79 points et le Topix, plus large à 1 280,29 points après avoir gagné 0,71%.

Outre-Atlantique, les marchés ont bénéficié également de l’accalmie en Irak après que les Kurdes aient repris le barrage de Mossoul ce qui écarte certains risques géopolitiques. En parallèle, l’annonce de plusieurs grosses fusions-acquisitions a soutenu la tendance. Néanmoins la semaine reste calme en annonce économique et les investisseurs attendent les déclarations des banquiers centraux lors de la réunion des 21 au 23 août dans l’Etat de Wyoming. Le dow Jones progresse sur la séance d’hier donc de 1,06%, le Nasdaq de 0,97% et le S&P gagne 0,85%.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Rebond des places boursières, léger apaisement sur le dossier ukrainien :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Rebond des places boursières, léger apaisement sur le... ? Je note Rebond des places boursières, léger apaisement sur le dossier ukrainien

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rebond des places boursières, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également