Réseau Ferré de France : Emission d’une obligation à 5% sur 50 ans

Les investisseurs réaffirment leur confiance à très long terme en Réseau ferré de France au travers d’une émission obligataire de 200 millions de livres Sterling à 50 ans, arrangée et placée par Barclays Capital et Royal Bank of Canada, le 17 mars.

ObligationRéseau ferré de France

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Financement des grands projets d’infrastructure ferroviaire nationaux Réseau Ferré de France lance une émission obligataire de 200 millions de livres sterling à 50 ans

Une maturité record témoignant de la qualité de la signature RFF Huit ans après sa première émission à 50 ans (RFF 5% jusqu’au11/03/2052), Réseau Ferré de France rouvre le compartiment à très long-terme pour les émetteurs non souverains avec la plus longue émission obligataire sur le marché du Sterling.

Cette opération a reçu un accueil extrêmement favorable, puisqu’elle a été plus de deux fois sursouscrite en moins d’une heure, et majoritairement placée auprès de gestionnaires d’actifs, de sociétés d’assurances et de fonds de pension britanniques.

Une croyance en l’avenir du ferroviaire français Réseau Ferré de France, avec des programmes de financement annuels de l’ordre de 3 milliards d’euros, finance aujourd’hui et dans la durée, les projets d’infrastructures ferroviaires
de demain.

Acteur central du transport ferroviaire, l’entreprise donne accès à un réseau de près de 30 000km, dense et évolutif, et s’adapte en permanence aux nouveaux besoins de mobilité des voyageurs et des marchandises. D’ici l’horizon 2016, Réseau Ferré de France aura augmenté de plus de 40% le réseau français à grande vitesse.

Pour Patrick Persuy, Directeur Général Adjoint, Finances et Achats de RFF : « L’engouement des investisseurs internationaux de grande qualité pour cette opération conforte la stratégie et le positionnement de Réseau Ferré de France sur les marchés de capitaux. Cette émission obligataire sur 50 ans, nous permet d’adosser des financements à nos actifs ferroviaires de long terme à des conditions financières historiquement attractives »

Conditions d’emprunt :

Montant : 200 millions £
Coupon : 4.83%
Date de lancement : 16/03/2010
Date de règlement : 25/03/2010
Echéance : 25/03/2060
Spread reoffer : Gilt 2055 +30 points de base
Prix d’émission : 100,174%
Notation RFF : Aaa/AAA/AAA

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Réseau Ferré de France : Emission d’une obligation à 5% sur 50 ans :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Réseau Ferré de France : Emission d'une obligation à... ? Je note Réseau Ferré de France : Emission d’une obligation à 5% sur 50 ans

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Réseau Ferré de France : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également