Résultats 2013 : le bénéfice d’EADS explose au premier trimestre

Le début d’année 2013 a été très prolifique pour le constructeur aéronautique EADS qui vient de publier son bénéfice pour le premier trimestre, en hausse de 91 %.

EADSrésultats 2013

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Résultats 2013 : + 91 % de bénéfice pour EADS

Le groupe européen EADS vient de publier les résultats de son activité pour le premier trimestre 2013. Un trimestre exceptionnel qui s’est soldé par un chiffre d’affaires de 12,4 milliards (+9 %) et surtout un bénéfice de 241 millions d’euros en hausse de 91 % par rapport à l’an dernier. Le résultat opérationnel (EBIT) s’établit à 596 millions d’euros, en progression de 79 %.

Le constructeur aéronautique met en avant les livraisons des avions commerciaux de sa filiale Airbus, pour expliquer ses excellents résultats. Cependant, malgré des chiffres flatteurs, EADS a maintenu dans un communiqué publié ce matin, des prévisions de croissance "modérée" pour l’ensemble de l’exercice 2013.

Avec le programme du nouveau long courrier A350 qui devrait être livré fin 2014, les investisseurs du groupe peuvent voir l’avenir avec optimisme. Un avenir d’autant plus radieux, que les bons de commandes ont quadruplé par rapport à l’an passé, pour se fixer à 49,9 milliards d’euros, sous l’impulsion d’Airbus dont les commandes ont explosé (+496%).

Des résultats plus mitigés pour les autres filiales...

L’autre point fort du groupe l’an dernier, Eurocopter, a cette fois subi de plein fouet les problèmes de son hélicoptère défectueux, le Super Puma. Le chiffre d’affaires a ainsi diminué de 13 %, le résultat opérationnel de 69 % et les commandes de 36 %, par rapport à la même période l’an dernier.

Le groupe prévoit tout de même "une reprise courant 2013 dans la mesure où Eurocopter a désormais identifié la cause de ses difficultés techniques".

Astrium, la division espace d’EADS a réalisé un premier trimestre mitigé avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 3 % mais une baisse de 30 % de son carnet de commandes.

Enfin, Cassidian, la division défense du groupe a réussi le tour de force d’augmenter son chiffre d’affaires (+2%) et son résultat opérationnel (+40%) malgré les restrictions des budgets militaires en Europe et dans les pays développés.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Résultats 2013 : le bénéfice d’EADS explose au premier trimestre :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Résultats 2013 : le bénéfice d'EADS explose au... ? Je note Résultats 2013 : le bénéfice d’EADS explose au premier trimestre

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Résultats 2013 : le bénéfice Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également