EasyBourse : 300€ offerts en guise de bienvenue
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose actuellement une offre de bienvenue permettant d’empocher 300 euros de (...)
Le groupe Manitou, spécialiste de la manutention, dévoile les résultats de son premier trimestre 2013. Lire la suite...
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– Avec un chiffre d’affaires de 171,9 M€, la Division Manutention Tout Terrain (RTH) enregistre un retrait de 22% par rapport au T1 2012. La baisse de chiffre d’affaires résulte de la chute brutale de commandes enregistrée au T3 2012 et d’une remontée progressive en puissance des cadences de production. L’Europe a été le continent le plus affecté par le ralentissement du chiffre d’affaires, en dépit d’une prise de commandes allant croissante.
– La Division Manutention Industrielle (IMH) a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 35,1 M€ en retrait de 14% par rapport au T1 2012. Hors impact de l’arrêt du contrat de distribution Toyota dont le plein effet ne se fera sentir qu’au T2 2013, la division enregistre une croissance de +6% par rapport au T1 2012. En réponse à cette évolution, la division a lancé en France sa nouvelle gamme de chariots industriels, bénéficiant ainsi pour la première fois d‘une offre unique pour l’ensemble des territoires.
– La Division Compact Equipment (CE) affiche une progression de 21% de son chiffre d’affaires par rapport au T1 2012 à 64,8 M€. En Amérique du Nord, l’activité reste soutenue dans l’attente d’une présence plus marquée des loueurs sur la deuxième partie de l’année. En Europe, l’ensemble des marchés touché par la morosité économique enregistre un recul, avec néanmoins un rebond en Italie, premier marché du skidsteer sur ce continent.
– Arrivée de Madame Agnès Michel-Segalen au Conseil d’administration, Mme Agnès Michel Segalen a rejoint ce jour le Conseil d’administration comme administrateur et membre du comité d’audit en remplacement de M. Dominique Bamas. Sa candidature sera proposée à l’AG du 28 juin. Agnès Michel-Segalen, IEP Paris, Licenciée ès Lettre Histoire, a assumé des fonctions d’audit chez Arthur Andersen et Groupe Lagardère puis de Direction financière et de fusion acquisition chez EADS et au sein du Groupe Sodexo. Elle exerce depuis 2011 une activité de Notaire stagiaire.
Dans le prolongement de la transition entamée le 6 mars dernier, M. Hervé Saulais, Secrétaire Général quittera le groupe d’un commun accord à la fin du premier semestre.
M. Hervé Rochet, Directeur Financier du groupe depuis 2005 a été nommé Directeur Administratif et Financier, regroupant sous sa responsabilité ses anciennes fonctions et celles assurées par M. Hervé Saulais.
M. François-Frédéric Piffard, a été nommé VP Sales et Marketing en y regroupant ses responsabilités actuelles de VP New Business. M. François-Frédéric Piffard a depuis 1990 fortement contribué au succès du développement commercial à l’international.
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