Swiss Life : lancement d’une 7ème unité de compte structurée

Cet instrument financier, comme les placements directs en actions, est non garanti en capital.
Durée d’investissement conseillée : 8 ans (sauf en cas de remboursement anticipé)

Augmentation de capitalEURO STOXX 50tendance bourseSwiss Life

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

Swiss life : Objectif Avril 2011 Capitalisation

Face au succès confirmé de ses précédentes campagnes, qui lui ont permis de collecter près de 300 millions d’euros en 2010, Swiss Life propose, du 17 janvier au 29 avril 2011, sa nouvelle unité de compte structurée Objectif Avril 2011 Capitalisation.

Il s’agit d’un instrument financier de droit français, dont la durée d’[a[investissement]a] conseillée est de 8 ans et présentant un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année. Il est non garanti en capital à l’échéance, émis et garanti par le par Crédit Agricole Corporate et conçu par le département Wealth Management de SwissLife Gestion Privée, la société de gestion de la [a[banque]a] privée du groupe.

Objectif Avril 2011 Capitalisation : caractéristiques

 1). Mécanisme d’acquisition de coupons avec « effet mémoire » :

De l’année 1 à 7, à chaque date de constatation annuelle, si le produit n’a pas été remboursé par anticipation, on observe la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine, le 29 avril 2011.

Si la performance de l’indice est positive ou nulle depuis l’origine, il est acquis, au titre de l’année, un coupon égal à2 : 7,40% de la valeur nominale + 7,40% pour chaque année écoulée pour laquelle aucun coupon n’aura été acquis.

Sinon, si la performance de l’indice est négative depuis l’origine, aucun coupon n’est acquis au titre de l’année.

En année 8, si le produit n’a pas été remboursé par anticipation, le mécanisme d’acquisition de coupons est activé si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% le 29 avril 2019.
Les coupons éventuellement acquis sont payés en cas de remboursement anticipé ou à l’échéance.

 2). Mécanisme de remboursement :

 Remboursement anticipé à compter de la troisième année.
De l’année 3 à 7, à chaque date de constatation annuelle, si la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement anticipé est activé.

Ce remboursement, qui sera effectué sur le support d’attente SLF (F) Transition Money Market Euro FR0010881862, inclut2 100% de la valeur nominale (nette) + les coupons acquis, soit 7,40% par année écoulée4.
Le souscripteur pourra alors demander un arbitrage gratuit sur l’unité de compte de son choix.

  Remboursement à l’échéance : perte en capital si l’indice a baissé de plus de
50% au 29 avril 2019
Le 29 avril 2019, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment, on observe la performance de l’indice EURO STOXX 50® depuis l’origine.

Si l’indice n’a pas baissé de plus de 50% depuis le 29 avril 2011, le capital est garanti et le remboursement inclut2 alors : l’intégralité de la valeur nominale (nette) + les coupons acquis, soit 59,20% de la valeur nominale (soit 8 fois 7,40%)4.

Sinon, si l’indice a baissé de plus de 50% depuis le 29 avril 2011, le remboursement inclut2 : 200% de la valeur finale3 de l’indice EURO STOXX 50® à l’échéance + les coupons éventuellement acquis au titre des deux premières années. Dans ce scénario, le souscripteur pourra subir une perte en capital à l’échéance.

Objectif Avril 2011 Capitalisation expose l’investisseur, pour une durée de 3 à 8 ans, aux marchés actions de la zone Euro représentés par leur principal indice, l’EURO STOXX 50®.

Ce produit a pour objectif d’offrir un coupon de 7,40%2 de la valeur nominale par année écoulée et contient un mécanisme de remboursement anticipé à partir de la troisième année.

Néanmoins, en cas de marchés fortement baissiers (plus de 50% à la date de constatation finale), l’investisseur est soumis à un risque de perte en capital. Celui-ci est cependant atténué car le remboursement s’effectue à hauteur d’au moins deux fois la valeur finale2 3 de l’indice.

L’indexation peut être totale à la baisse mais ne l’est jamais à la hausse puisque le gain est plafonné.

L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes détachés par les actions composant l’indice.

Bourse Tendance avec cp Swiss Life

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Swiss Life : lancement d’une 7ème unité de compte structurée :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Swiss Life : lancement d'une 7ème unité de compte... ? Je note Swiss Life : lancement d’une 7ème unité de compte structurée

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Swiss Life : lancement d' Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également