Tendance : Amorce d’une croissance en 2010 pour Christine Lagarde

Pour sa première intervention de l’année, Christine Lagarde évoque le retour de la croissance lors de la deuxième partie de l’année 2010 ...

Tendance2010tendance boursetendance bourse 2010

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

"On part d’une bonne base, on a fait deux fois moins mal que l’ensemble des pays de la zone euro, on arrive avec un bon élan dans l’année 2010 et je pense que ça va se poursuivre", Christine Lagarde, ministre de l’économie.

tendance croissanceTendance, croissance !

La ministre de l’économie, Christine Lagarde a confirmé ce matin sur la chaine publique "France 2", son optimisme pour l’année 2010 en indiquant une prévision de croissance de 1%. Selon elle, la France subira le contrecoup de la crise pendant le premier semestre puis verra renaitre le « reflux » ou le réamorçage de la croissance qui permettra de stabiliser le marché de l’emploi au cour de la seconde partie de l’année.

tendance croissanceTendance, taxe carbonisée mais personnalisée pour les industries

Par ailleurs sur le thème de la taxe carbone, la ministre a évoqué l’importance de cette taxe et s’est montré favorable pour l’adoption une contribution à taux variable pour les industries polluantes dans un souci de compétitivité. Pour les ménages, le mécanisme restera identique.

Rappelons qu’un conseil des ministres est prévu le 20 janvier pour revoir le processus.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Tendance : Amorce d’une croissance en 2010 pour Christine Lagarde :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Tendance : Amorce d'une croissance en 2010 pour... ? Je note Tendance : Amorce d’une croissance en 2010 pour Christine Lagarde

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Tendance : Amorce d'une Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également