Tendances des marchés financiers
Accueil » Actualités » Nouvelle campagne publicitaire pour LCL

Nouvelle campagne publicitaire pour LCL

La banque de détail LCL, filiale du Crédit Agricole, lance sa nouvelle campagne publicitaire avec la participation de Gad Elmaleh !

DA  à 0 h 0

L’objectif de cette campagne, réalisée par Patrice Leconte et créée par l’agence Aubert Storch Associés Partenaires, est d’accompagner la nouvelle stratégie de [a[LCL]a] fondée sur les attentes de ses clients notamment en matière de banque relationnelle et digitale.

Un nouveau concept publicitaire

Un concept qui s’appuie sur la défiance générale des français envers les banques, et valorise la pertinence de l’offre LCL.

Un concept porté par Gad Elmaleh dans son propre rôle, sur scène, en plein one-man show qui provoque le rire du public tant ses rêves de banque paraissent impossibles.

Tout en confirmant le positionnement de la marque qui apporte la preuve de ses engagements, cette nouvelle saga capitalise sur son succès publicitaire depuis 2005.
Depuis 8 ans, la publicité LCL a contribué à l’amélioration de la marque et a obtenu le meilleur score d’impact publicitaire du marché.

Aujourd’hui, près de 9 Français sur 10 connaissent la marque LCL.

Avec "demandez plus à votre banque", la signature publicitaire demeure inchangée confirmant la volonté de LCL de s’adapter aux exigences des clients d’aujourd’hui.
Diffusée à partir du 8 février à la télévision, la nouvelle campagne publicitaire de LCL, entièrement renouvelée a été présentée la veille au soir en exclusivité aux collaborateurs et aux clients de la [a[banque]a] (via un mail).

Plan média

  • Lancement TV orchestré autour d’un dispositif teaser de 8", puis révélé le dimanche 9 février au soir en 30" pendant 3 semaines, jusqu’au 2 mars.
  • Dispositif internet, tablettes et mobile associant catch up TV, présence événementielle sur les grands portails d’audience, présence vidéo sur des sites affinitaires incitant à découvrir la nouvelle campagne et les offres qu’elle soutient.
  • Un dispositif à la fois image mais aussi ludique donnant la possibilité de transformer le rêve en réalité, en gagnant un an de salaire grâce à un jeu via des bannières display et sur Facebook.
Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

A consulter également

Rechercher

Tendances finances personnelles

Tendances (13 novembre 2019)
Livret A
(taux net)
0.75%
Livret jeune
(réservé aux moins de 26 ans, taux net minimum)
1.00%
LEP
(sous plafond de ressources, taux net)
1.25%
Livrets épargne
(Mopyenne des taux boostés bruts)
2.50%
Livrets épargne
(Moyenne des taux de base bruts)
0.46%
Assurance-Vie
(Fonds euros, nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux)
1.80%
PEL
(Avant 2018, taux net)
0.83%
PEL
(Depuis 01/01/2018, taux net)
0.70%
CEL
(Avant 2018, taux net)
0.42%
CEL
(Depuis 01/01/2018, taux net)
0.35%
Inflation1.10%
SMIC
Mensuel net
(base 35 heures)
1 171.36€

Tendance des taux d'intérêts

Tendances TAUX (13 novembre 2019)
Taux monétaires-0.39%
Taux longs (OAT)0.04%

Tendance taux des Etats

Tendances Taux Emprunts d'Etats (à 10 ans)
France OAT1.140 %
Allemagne BUND0.746 %
Grèce15.794 %
Espagne2.054 %
Italie2.123 %
USA2.197 %
Date de publication 13 novembre 2019

Fonds actions, les tops et les flops