Assurance-vie : Les contrats d’assurance-vie Le Conservateur sont régulièrement plébiscités par la presse financière. Même si 2009 marque le premier pas d’un rendement sous la barre des 5% pour le fonds en euros Helios Selection, les performances restent largement au-dessus de la moyenne...
Le Conservateur : Rendements 2009 toujours au-dessus de la moyenne
La publication des rendements 2009 des fonds euros par les différents assureurs fait apparaître une baisse généralisée des performances. Le Conservateur a publié également ses rendements, en baisse pour 2009, de 0,20 à 0,35% selon les contrats.
La baisse n’a cependant rien changé au positionnement des fonds euros Le Conservateur. Historiquement toujours placés en haut de tableau, le fonds en euros du contrat Hélios Sélection arrive encore avec 4,65% de rendement en 2009 à maintenir sa position.
Le Conservateur : AREP
La performance du contrat en euros AREP s’établit à 4,50% net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux sur 2009. En baisse de 0,20%, comme la moyenne des rendements publiés, la performance 2009 est donc encore de bonne facture pour ce contrat, toujours situé parmi les meilleurs de sa catégorie.
Le Conservateur : Hélios Sélection
Pour la première fois, le fonds en euros du contrat d’assurance-vie Hélios Sélection passe sous la barre des 5% de rendement net. A 4,65% le fonds en euros du contrat multisupport du Conservateur se place devant tous les autres fonds en euros, de la même tranche d’âge.
Effectivement, après des deux années de conditions de marché mouvementées, les jeunes fonds en euros affichent des rendements supérieurs aux fonds euros plus âgés. Ces derniers n’ont pas pu pleinement profiter pour faire le plein de lignes obligataires à haut rendement, émises principalement début 2009.
L’âge du fonds en euros deviendra donc sans doute un critère de sélection de l’épargnant, afin de ne pas céder trop vite aux chants des sirènes des rendements passés, car rappelons-le, les performances passées ne préjugent en rien des performances à venir, seul le maintient de performances dans la durée est le signe d’une bonne gestion.
Le Conservateur : Rendements 2009
| Contrats | Rendement 2009 1 | Rendement 2008 1 |
|---|---|---|
| AREP euros | 4,50% | 4,70% |
| Hélios Sélection | 4,65% | 5,00% |
1 : Taux nets de frais de gestion, bruts de prélèvements sociaux.
| Tontine Le Conservateur | Rendement |
| Tontine (* prime unique) | 6,61% |
* : Taux de rendement net depuis 20 ans 1989/2009 pour une personne de 60 ans sur une adhésion d’une durée de 10 ans.
-
Aucun commentaire internaute n'est actuellement publié pour cet article.
Assurance-vie : Le Conservateur AREP et Hélios Sélection, performances 2009 toujours parmi les meilleures du marché : A lire également...
- Agritel : un tsunami de volatilité aux origines structurelles
La rapide flambée des prix du blé des dernières semaines témoigne de la grande sensibilité du marché aux différents aléas, en l’occurrence climatiques. (...) - IG Markets : Août 2010, retour des incertitudes
IG Markets : les craintes concernant la solidité de la reprise économique mondiale restent toujours d’actualité ... - Assurance vie : Les fonds en euros soumis à contribution sociale !
L’assurance vie était dans la ligne de mire du gouvernement depuis des mois. Ca y est c’est officiel, l’Etat va mettre ses menaces à exécution et (...) - FCP Appaloosa BNP Paribas
Fonds commun de placement - EFG Asset Management : les banques centrales reprennent du service
Le mouvement de baisse entamé le 10 Août s’est poursuivi la semaine dernière, profitant du manque de direction d’un marché en proie au doute et à (...) - CS : résultats du premier semestre 2010
Le Conseil d’Administration de CS, réuni le 31 août 2010 sous la présidence de M. Yazid Sabeg, a arrêté les comptes consolidés pour le premier semestre (...) - Skandia intègre le format Penelop
Afin d’accompagner au mieux ses partenaires dans le traitement des informations des clients, Skandia formalise l’intégralité de ses échanges sous le (...) - State Street Global Markets : Indice de confiance des investisseurs (Août 2010)
State Street Global Markets : L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 96,5 à 92,1 points en août ... - Nordea : ciel serein pour les pays nordiques
Les perspectives pour les économies nordiques restent bonnes, en dépit de premiers signes manifestes d’un ralentissement (...) - Europe / banque : La taxe bancaire sera entérinée mercredi par Berlin
Le gouvernement allemand doit adopter mercredi son projet sur la taxe bancaire. Ce projet très controversé prévoit d’instaurer un nouveau prélèvement (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | |...







