Pour Nordea Investment Funds, la correction de début d’année et la perception d’une amélioration trop faible des fondamentaux économiques, justifient une préférence marquée pour des gestions de type Value ...
Nordea Investment Funds : Perspectives 2010
Après une année de rattrapage généralisée sur les marchés financiers, les valorisations vont devenir une variable clé dans la recherche de nouvelles opportunités d’investissement sur les marchés actions. Pour Nordea Investment Funds, la correction de début d’année et la perception d’une amélioration trop faible des fondamentaux économiques, justifient une préférence marquée pour des gestions de type « Value ».
Selon Michael A. Feldman, spécialiste produit de Private Capital Management, gestionnaire par délégation du fonds Nordea 1 - North American Value Fund, la sélection des secteurs et des titres reste déterminante, tout particulièrement dans une phase de début de cycle, caractérisée par une tendance hésitante.
« Nous nous concentrons sur les sociétés sous-évaluées, mais dont les fondamentaux économiques sont de qualité supérieure. Leurs perspectives de bénéfices sont liées à leur capacité d’innovation, l’efficacité de leurs équipes dirigeante et à leur faible expositon au risque de change. Aujourd’hui, nous renforçons nos positions sur plusieurs sociétés attractives à long terme, issues des secteurs de l’énergie, de la santé ou des biens de consommation courante :
- Ultra Petroleum Corp. est l’un des producteurs de gaz naturel les moins chers aux Etats-Unis, maîtrisant parfaitement ses dépenses de R&D et ses coûts de production. Cette firme a financé son développement grâce à ses flux de trésorerie, sans recours à des émissions obligataires, ce qui vaut à son titre de belles perspectives d’appréciation.
- Covidien Ltd. est le cinquième fournisseur de matériel médical au monde (fournitures médicales et produits d’imagerie) et tire parti de l’usage unique de ses produits. Le titre de cette société est aujourd’hui sous-valorisé, compte tenu des perspectives liées à la réforme en cours du système de santé américain (hausse des dépenses médicales des bénéficiaires de la couverture sociale). »
Pour Ronald M. Mushock de Systematic Financial Management, gérant du Nordea 1 - North American Relative Value Fund, le processus de sélection consiste à identifier, en avance du consensus, des entreprises susceptibles de surprendre par la forte amélioration de leurs fondamentaux et de leurs bénéfices à venir.
« Nous sommes attentifs aux signaux positifs liés à la structure de l’entreprise (changement de management, nouveau business model, nouveaux produits), favorables à des révisions à la hausse des résultats inattendues. »
Fonds Nordea : Performances 2009
Le fonds Nordea 1 - North American Relative Value Fund a enregistré une performance de +24,35% en 2009 (contre 18,65% pour son indice de référence, le Russell 1000 Value - Net return Index).
-
Aucun commentaire internaute n'est actuellement publié pour cet article.
Nordea : 2010, un contexte de marché favorable aux actions Value : A lire également...
- France Télecom : malgré des résultats mitigés France Télécom promet des dividendes stables sur 3 ans
France Télécom affiche des résultats mitigés pour le premier semestre. France Télécom veut néanmoins rester positif et confirme ses objectifs d’ici (...) - Thermocompact : activité soutenue au premier semestre 2010
THERMOCOMPACT, un des leaders mondiaux du revêtement et des fils de haute technicité enregistre une activité soutenue au premier semestre (...) - Neurones : C.A. 1er semestre 2010 : + 7,2%
Neurones : sur la période, la croissance organique s’est accélérée passant de + 4,3% au premier trimestre à + 9,2% au second, pour s’établir à + 6,7% (...) - Solutions 30 : chiffre d’affaires du 1er semestre 2010, croissance soutenue !
Solutions 30 : Résultats du 1er semestre, détails ... - Cegedim devient un acteur mondial de l’informatisation des professionnels de santé avec l’acquisition de Pulse Systems, Inc
Cegedim devient un acteur mondial de l’informatisation des professionnels de santé avec l’acquisition de Pulse Systems, Inc., un important éditeur (...) - Lufthansa bénéficie d’une reprise de la demande et de sa maîtrise des coûts
Le groupe réalise un bénéfice opérationnel au deuxième trimestre. Ses activités en Europe demeurent sous pression. La compagnie aérienne table sur une (...) - Acropolis Telecom termine le semestre en forme !
L’opérateur télécom Full IP, Acropolis Telecom, a plusieurs raisons de se réjouir en ce début de vacances ... - Groupe César atteint les objectifs de son plan de redressement
Le groupe César confirme la bonne résistance de son chiffre d’affaires, pour l’exercice 2009/2010 à 34,6M€ (après audit) intégrant comme annoncé la (...) - Entheca Finance : Les résultats d’entreprises positifs ne suffisent pas à stabiliser les marchés actions
Entheca Finance : La saison de publication des résultats du deuxième trimestre a débuté, état des lieux de la société de gestion (...) - Bourse tendance : PAI Partners entame son désengagement de Yoplait
PAI Patrners, fonds d’investissement français qui détient 50 % du capital du numéro 2 mondial des produits laitiers Yoplait, envisage sa sortie du (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |







