Affaire Kerviel : deux faits majeurs
Le procès Kerviel a débuté hier au tribunal correctionnel de Paris, l’avocat de la défense, Maître Olivier Metzner, a d’emblée mis en exergue deux faits importants, premièrement le positionnement du trader au sein de son service sous forme d’un diagramme montrant la distance de ses quatre responsables puis l’existence d’un précédant dossier sur des gains de 1,4 milliard d’euros engrangés par le trader fin 2007 par des manoeuvres frauduleuses n’ayant pas alerté sa hiérarchie.
Affaire Kerviel : 70 alertes négligées par la banque
la première journée du procès est donc partie sur les chapeaux de roue, Maître Olivier Metzner accuse la banque et plaide la lourdeur d’un système dont a été victime Jérôme Kerviel.
Sur les faits, le trader, responsable d’une perte record de 4,9 milliards d’euros en 2008, est accusé pour "faux, usage de faux, abus de confiance, introduction frauduleuse de données dans un système informatique", dans la balance la Société Générale devra justifier 70 alertes négligées sur le comportement à risque du prévenu.
Le procès nous assure des rebondissements, décision finale du tribunal le 25 juin prochain.
-
Aucun commentaire internaute n'est actuellement publié pour cet article.
Affaire Kerviel : L’avocat de la défense plaide la lourdeur d’un système : A lire également...
- Le CAC 40 glisse de 1,51%, la Grèce en cause !
La Bourse de Paris a terminé la séance en net recul (-1,51%) vendredi, affectée par une nouvel obstacle vers un règlement rapide du dossier grec (...) - Bourse de Paris : du rouge à l’ouverture !
Bourse de Paris : à une quinzaine de minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future CAC 40 échéance février présage un début de séance (...) - Bourse de Paris : rebond à suivre !
Bourse de Paris : à quelques minutes de la place parisienne, l’indice future CAC 40 échéance février présage une ouverture dans le (...) - Bourse : Le CAC 40 reste gelé et ne bouge pas
La Bourse de Paris a terminé sur une note quasi stable mercredi (-0,05%), dans un marché suspendu aux négociations sur la restructuration de la (...) - Bourse de Paris : poursuite du rebond !
Bourse de Paris : à quelques minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future CAC 40 présage un début de séance positif dans les (...) - Epargne : Emissions obligataires des banques, cela vaut-il le coup ?
Les banques font appel aux épargnants en lançant des émissions obligataires. Devenir créancier d’une banque peut être tentant, mais cela vaut-il le (...) - Bourse de Paris : journée de prudence !
Bourse de Paris : à une quinzaine de minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future CAC 40 présage un début de séance dans le (...) - Bourse de Paris : ouverture en baisse !
Bourse de Paris : à quelques minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future CAC 40 présage une baisse dans les premiers (...) - Bourse : Facebook engage son processus d’introduction
Le processus d’introduction en Bourse de Facebook a été lancé mercredi 1 février 2012 par Marck Zuckerberg son fondateur. La première cotation devrait (...) - Bourse de Paris : ouverture en baisse !
Bourse de Paris : à une dizaine de minutes de l’ouverture de la place parisienne, l’indice future est stable mais présage un début de séance (...)
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | |...

