Analyse boursière : Eu égard au fort consensus baissier observé sur les ratios call/put et la volatilité implicite, nous pouvons affirmer avec conviction que la prolongation de la dynamique haussière des indices repose sur des bases saines ...
Analyse boursière : Dynamique haussière des indices !
La conjonction de l’analyse de marché avec l’analyse du consensus donne historiquement de très bons résultats, notamment dans des phases de rebond des actions. Les différents « baromètres de la peur » (fort consensus baissier, forte demande de puts…) portent mécaniquement les indices actions plus hauts. Le réservoir des baissiers se remplit rapidement à chaque petite correction, la hausse reprend dans la foulée.
Du côté des flux de capitaux, notons que la part des investissements en actions dans la valeur total des placements monétaires reste historiquement basse. Cette abondance de liquidités couplée au consensus baissier dominant entretient la tendance haussière.
Analyse boursière : Présence d’un excès de sentiment baissier
L’analyste de marché observe que chaque rebond du CAC 40 (et des autres indices actions majeurs) correspond à la présence d’un support chartiste et d’un excès de sentiment baissier. A court terme, l’indice parisien teste le support à 3560 points, de portée moyenne mais qui représente 50% de la dernière impulsion haussière depuis 3400 points. Ce ratio a la faveur de nombreux analystes techniques mais les 3560 points ne sont qu’un support à court terme.
A moyen terme, sur un horizon de 4 semaines, 3400 points est le véritable pivot. Les traductions de ce niveau sur le DAX 30 et le S&P 500 sont respectivement de 5100 points et 958 points. L’achat fort sur ces niveaux est une excellente stratégie tant que le sentiment haussier reste secondaire.
Notons enfin que le bon comportement de l’or et des prix obligataires montrent aussi que la plupart des investisseurs n’ont pas encore rallié la dynamique haussière.
Source : IG markets
-
Aucun commentaire internaute n'est actuellement publié pour cet article.
Analyse boursière : Le cercle vertueux de la hausse des actions, alimenté par un fort consensus baissier : A lire également...
- Marchés de Taux
Marchés de Taux - Le commentaire de Stelphia Asset Management - Trading Challenge : Du 8 mars au 9 avril 2010
TRADING CHALLENGE : Le Grand Jeu Boursier Etudiant aura lieu du 8 Mars au 9 Avril 2010. Infos et détails... - Publications des résultats : Le coeur n’y est pas pour EFG Asset Management (lettre de gestion)
Publications des résultats : Lettre hebdomadaire de gestion d’EFG Asset Management FRANCE. - Nomura inaugure « NX MTF », premier MTF en « dark pool » lancé par une banque d’investissement
Nomura, la banque d’investissement internationale, annonce aujourd’hui, le lancement de NX MTF, le premier MTF (Système multilatéral de négociation (...) - La Bourse de Paris commence février sur une note positive (+0,60%)
Après un mois de janvier décevant avec un repli de 5% du marché, la Bourse de Paris a entamé février sur une note positive... - Assurance-vie : Le Conservateur AREP et Hélios Sélection, performances 2009 toujours parmi les meilleures du marché
Assurance-vie : Les contrats d’assurance-vie Le Conservateur sont régulièrement plébiscités par la presse financière. Même si 2009 marque le premier (...) - LinXea : Rendements 2009 des fonds euros des contrats d’assurance-vie LinXea
LinXea : La diversité des contrats paie ! LinXea est un courtier indépendant, présent sur internet depuis 2001. LinXea applique avec rigueur le (...) - PC30 : Chiffres d’affaires en forte hausse !
Bourse tendance : Paris, le 28 janvier 2010, PC30 annonce un chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2009 en bonne progression (...) - HCL Technologies : publication chiffres d’affaires 2ieme trim. (exercice 2009/2010)
HCL Technologies Ltd (HCL), leader mondial dans le domaine des services informatiques, a annoncé aujourd’hui ses résultats pour le 2ème trimestre de (...) - Acquisition par Medtronic d’Invatec
Acquisition par Medtronic d’Invatec et de ses sociétés affiliées : L’acquisition permettra d’étendre l’offre et le pipeline de produits pour les (...)







