
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Nouvelle dévaluation de 1%, la troisième consécutive en 3 jours pour la devise chinoise.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Faire dévaluer sa monnaie, cela peut être vu comme un appauvrissement pour les résidents du pays, mais c’est avant tout le moyen de rendre le pays plus compétitif au niveau des prix par rapport aux autres pays.
Pékin a de nouveau abaissé fortement, pour la troisième fois consécutive en 3 jours, le niveau de référence du yuan, accentuant de plus belle la dévaluation de la monnaie chinoise, tombée au plus bas depuis quatre ans face au dollar, et affolant les marchés mondiaux.
En modifiant le taux de change, la dévaluation a pour effet de faire baisser, simultanément, les prix des exportations exprimés en monnaie étrangère et d’augmenter les prix d’importation exprimés en monnaie domestique. « La dévaluation fait augmenter le prix des importations, le consommateur chinois devra donc se tourner vers les produits domestiques. C’est donc une bonne arme avec laquelle la politique économique joue pour relancer l’activité et la consommation intérieure », explique Henri Sterdyniak, économiste à l’OFCE. La dévaluation s’accompagne alors souvent d’une hausse des salaires car les prix intérieurs augmentent.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.