
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Commission européenne vient d’infliger une amende de 561 millions d’euros au géant des logiciels, Microsoft. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Pour la première fois dans son histoire, la Commission européenne a sanctionné une entreprise pour non-respect de ses engagements. 561 millions d’euros, c’est l’amende que devra payer Microsoft en raison du manque de choix de navigateur pour son système d’exploitation Windows 7.
Le commissaire européen chargé de la Concurrence, Joaquin Almunia a qualifié "d’infraction très grave" la position de Microsoft, qui subit l’équivalent européen des lois "anti-trust" américaines.
Depuis 2009, Bruxelles reprochait au géant américain de biaiser la concurrence en incorporant son propre logiciel de navigation, Internet Explorer, dans son système d’exploitation.
Pour y remédier, Microsoft devait intégrer à Windows un écran multichoix permettant de sélectionner un navigateur dans une liste à télécharger.
Problème, Microsoft ne l’a pas fait entre mai 2011 et juillet 2012 dans son Service Pack 1.
L’amende tient compte de "la gravité et la durée de l’infraction, la nécessité de lui conférer un effet dissuasif", explique la Commission mais aussi d’une "circonstance atténuante" car Microsoft a coopéré à l’enquête.
C’est la troisième amende que récolte Microsoft de la part de la Commission qui l’avait déjà épinglé pour non-respect des règles de la concurrence en 2004 (497 millions d’euros) et en 2008 (860 millions).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.