
Profil-type de l’investisseur particulier en bourse
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Prise d’effet du regroupement des actions Acheter-Louer.fr
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Réalisation définitive de la réduction de capital social non motivée par des pertes par voie de minoration de la valeur nominale des actions de la Société
Acheter-Louer.fr (la « Société ») annonce la finalisation de l’opération de regroupement de ses actions par échange de 1 action nouvelle de 13 euros de valeur nominale contre 10 000 actions anciennes de 0,0013 euro de valeur nominale. Cette opération a pris effet le 1er septembre 2023.
Les actions anciennes Acheter-Louer.fr de 0,0013 euro de valeur nominale (code ISIN : FR001400BJ77) ont été radiées du marché Euronext Growth après la clôture du marché le 31 août 2023 et ont été remplacées par les actions Acheter-Louer.fr nouvelles de 13 euros de valeur nominale (code ISIN : FR001400JAP8) le 1er septembre 2023. Le code mnémonique (ALALO) reste inchangé.
Il est précisé qu’à compter du 5 septembre 2023, les actions nouvelles qui n’ont pas pu être attribuées individuellement et qui correspondent à des droits formant rompus seront vendues automatiquement par bloc sur le marché par les intermédiaires financiers. Ceux-ci tiendront le produit de la vente à disposition de leurs clients actionnaires dans un délai de 30 jours à compter du 5 septembre 2023. Pour plus d’informations sur le regroupement, les actionnaires sont invités à consulter l’avis de regroupement d’actions publié au BALO N°85 du 17 juillet 2023 et disponible sur le site de la Société et le communiqué de presse publié le 17 juillet 2023 également disponible sur le site d’Acheter-Louer.fr.
Comme annoncé dans son communiqué de presse du 17 juillet 2023, le Directoire de la Société, a décidé, le 1er août 2023, de procéder à une réduction de capital social non motivée par des pertes, sous la condition suspensive de la réalisation du regroupement des actions de la Société.
La Société informe ses actionnaires de la réalisation définitive de la réduction de son capital social d’un montant de 4 321 742,32 euros consécutive au regroupement des actions. Cette réduction de capital est réalisée par voie de minoration de la valeur nominale des actions de la Société, ainsi ramenée de 13 euros à 0,12 euro aux fins de prendre en compte l’évolution du cours de bourse et conserver la possibilité de mener toute opération financière qui pourrait s’avérer opportune dans le futur.
Il s’agit d’une opération purement technique, le montant de la réduction de capital, soit 4 321 742,32 euros, sera affecté à un compte de réserves indisponibles, et le montant des capitaux propres n’ayant pas été impacté.
A l’issue de ces opérations, le capital social de la Société s’élève à 40 264,68 euros divisé en 335 539 actions ordinaires de 0,12 euro de valeur nominale chacune.
La Société rappelle que la période de suspension des droits des titulaires de valeurs mobilières donnant accès au capital prendra fin le 7 septembre 2023.
L’AMF a publié une mise à jour en juillet 2025 de son analyse du comportement des investisseurs en bourse : les femmes sont, en proportion, de (...)
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars