
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Vous pensiez que les investisseurs pouvaient être excessifs ? Mais non ! Alerte sur les résultats de Worldline, l’action dévisse de près de 60 % en 2 heures de cotation.
Publié le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les objectifs de Worldline ont été revus drastiquement à la baisse. Cela ne plaît vraiment pas aux investisseurs, qui sanctionnent le titre très fortement. Worldline a lancé un avertissement sur ses résultats. Le spécialiste du paiement vise désormais une baisse de 150 points de base de sa marge d’excédent brut d’exploitation (EBO) pour 2023 alors qu’il avait annoncé précédemment une augmentation de 100 points de base. Il table par ailleurs sur une croissance organique du chiffre d’affaires entre 6 et 7% contre une estimation précédente de 8-10%.
L’on savait que les consensus des analystes étaient à prendre avec précautions. Depuis les affaires ORPEA et autres, l’on sait désormais ce que cela vaut exactement. Forcément, ces analyses ne reposaient pas sur les informations et avertissements publiés par la société ces dernières heures. C’est surtout le manque d’anticipation et de prise en compte des données macro-économiques, connues de tous, dans ces différentes recommandations qui peuvent poser question.
" Au cours du troisième trimestre 2023, certains de nos pays cœurs ont connu un ralentissement macroéconomique, en particulier le marché Allemand. Dans ces pays, les consommateurs ont commencé à allouer leurs dépenses de façon plus prononcée dans les secteurs non discrétionnaires au détriment des secteurs discrétionnaires, impactant ainsi notre croissance et notre rentabilité " a expliqué la société. " Face à la montée générale de la cybercriminalité, à l’émergence de nouveaux comportements frauduleux et au durcissement des directives réglementaires et contraintes de marché, nous avons resserré notre politique d’appétence aux risques. Par conséquent, nous avons arrêté de manière ordonnée nos services auprès de certains commerçants pour lesquels les couts associés et les risques potentiels n’étaient pas compatibles avec nos exigences révisées ".
Le périmètre d’activité de ces marchands online pourraient représenter un montant maximum d’environ 130 millions d’euros de chiffre d’affaires 2023. Dans ce contexte, Worldline a annoncé " l’accélération de son ambition de transformation post intégration ". Le groupe prévoit 200 millions d’euros d’économie de coûts cash en année pleine pour 2025, avec une montée en puissance rapide au cours de 2024. Worldline anticipe une accélération de la croissance des revenus à partir du second semestre 2024 et de l’ordre de 100 millions d’euros d’amélioration d’EBO dès 2024.
Le chiffre d’affaires de Worldline au troisième trimestre 2023 a atteint 1,182 milliard d’euros, soit une croissance organique de 4,8%. Cette performance a été principalement portée par la division des Services aux Commerçants en croissance organique de 7,6% (+10,0% excluant l’Allemagne), impactée par des éléments temporaires. Les Services Financiers ont baissé de 2,9%, en raison des retards dans la signature de nouveaux contrats. Le chiffre d’affaires des Services aux Commerçants sur ce trimestre s’est élevé à 868 millions d’euros, représentant une croissance organique de 7,6%.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.