
Des corrections probables à venir sur les marchés actions
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Le 14ème salon Actionaria a fermé ses portes le 19 novembre dernier. malgré un contexte boursier tendu , près de 30 000 visiteurs s’y sont rendu soit une fréquentation en hausse par rapport à 2010...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les actionnaires ont pu assister à des conférences et ateliers animés par près de 200 experts et 40 Présidents ou dirigeant d’entreprises cotées lors de cette 14 ème édition du salon Actionaria. Cette année plus de 18 000 visiteurs ont profiter de ces programmes pédagogiques. Dans un contexte économique et boursier particulièrement agité ces rendez vous d’information ont été particulièrement apprécies.
Visiblement le Crise ne refroidi pas les actionnaires individuels qui se sont déplacer en nombres : 29 754 visiteurs ont foulé les allées du salon, Cette édition a connu une meilleure répartition des visiteurs sur les deux jours du Salon avec une hausse de la fréquentation le samedi, 45% contre 41% l’année précédente.
Des visiteurs globalement plus jeunes et plus avertis qui se sont majoritairement déplacés dans le but de répondre à des questions précises et techniques et de profiter de conseils de professionnels.
110 exposants ont pris leurs cartier au salon cette année. Parmi eux de nouveaux venus : Altarea Cogedim, Alternativa, Argan SA, [a[BNP Paribas]a] Produits de [a[bourse]a], boursorama, Bureau Veritas, CITI First, Innate Pharma, La Mancha, Esi Group, Let’s Gowex, RTFX LTD.
Après une vague de faiblesse en avril 2025, trop rapidement corrigée depuis, les marchés actions devraient rester sous tension jusqu’en 2026. Détails.
Parmi les principaux actifs financiers, le MSCI World ne tire pas son épingle du jeu en ce premier semestre 2025.
La prise en compte du cours de l’action Nissan dans les comptes de Renault va faire apparaître 9,5 milliards euros de pertes latentes.
Auris Gestion annonce le lancement du fonds actions European Shield Fund investissant majoritairement dans les secteurs de la Base Industrielle (...)
SG est la première banque au monde à proposer des stablecoins en euros et en dollars
Un véritable feuilleton digne des plus grands drames de la télé-réalité, Elon Musk et Donald Trump annoncent officiellement leur rupture.